Ilvermony, le « Poudlard américain », vous ouvre ses portes : venez découvrir votre nouvelle Maison !

J. K. Rowling a décidé de nous faire patienter dans la bonne humeur avant la sortie du film Les Animaux Fantastiques, avec une nouvelle école, de nouvelles Maisons et... un nouveau test !

Ilvermony, le « Poudlard américain », vous ouvre ses portes : venez découvrir votre nouvelle Maison !

Au cas ou vous ne le saviez pas, c’est BIENTÔT la sortie du film Les Animaux Fantastiques, et c’est peu de dire que j’ai hâte.

Mais J.K. Rowling sait comment nous faire patienter (ah ça oui), puisqu’elle vient de sortir une nouveauté sur Pottermore

big-animaux-fantastiques-j-k-rowling-cinema

Vous pouvez faire le test pour savoir dans quelle maison de l’école américaine Ilvermorny vous êtes ! Comme pour Poudlard (qui est l’école anglaise donc), vous avez le « choix » entre quatre équipes : Horned Serpent (Serpent Cornu), Wampus (Womatu), Pukwudgie (Puckwoodgenie), et Thunderbird (Oiseau-Tonnerre) .

Évidemment, on retrouve globalement des similarités avec les maisons que nous connaissons déjà. En gros, Pukwudgie correspond à Poufsouffle, Horned Serpent à Serdaigle, Wampus à Gryffondor, et Thunderbird à Serpentard.

« D’aucuns disent que les maisons d’Ilvermorny représentent les différents aspects du sorcier : le Serpent cornu représenterait l’esprit ; le Womatou, le corps ; le Puckwoodgenie, le cœur et l’Oiseau-Tonnerre, l’âme. D’autres prétendent que le Serpent Cornu forgerait les érudits ; le Womatou, les guerriers ; le Puckwoodgenie, les guérisseurs et l’Oiseau-Tonnerre, les aventuriers. »

Et pour en savoir un peu plus sur l’école comme sur les Maisons, il y a aussi un texte explicatif sur le site, ainsi que cette bien belle vidéo :

Alors, c’est quoi ta maison ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 80 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • JustInTitGoutte
    JustInTitGoutte, Le 18 novembre 2016 à 12h13

    J'ai fait tout les tests hier. Je suis assez fière d'être Thunderbird Ça compense mon Poufsouffle et mon patronus de blaireau

Lire l'intégralité des 80 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)