L’illustratrice Laurel fait exploser sa cagnotte Ulule en quelques heures

L’illustratrice Laurel a lancé juste hier une campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer l’impression de sa BD Comme Convenu… et, surprise, celle-ci a dépassé ses espérances. De loin.

L’illustratrice Laurel fait exploser sa cagnotte Ulule en quelques heures

Comme Convenu, anciennement The Daily Struggle (la lutte quotidienne), c’est la BD de l’illustratrice Laurel, qu’elle a commencé à partager page par page sur son blog il y a quelques mois, pour raconter la création de sa start-up de jeux vidéo en Californie, ses aventures et ses déboires. Petit à petit, ce rendez-vous quotidien a attiré de plus en plus de monde, venant grossir la fanbase déjà conséquente de l’illustratrice.

À lire aussi : The Daily Struggle : Laurel raconte la création de sa startup en Californie en BD

Si le succès de Comme Convenu devenait évident, Laurel ne semblait pas tout à fait y croire. Cependant, lorsqu’elle finit par se lancer après avoir bien mûri le projet, et ouvre une campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer l’impression de sa BD, je pense que personne ne s’attendait à ce qu’elle décolle à ce point, et aussi vite.

Comment, de quoi je parle ? Vous n’avez pas assisté à l’explosion du compteur de la cagnotte de Laurel ? Elle l’a lancée hier matin, le but à atteindre était de 10 000€… Et elle l’a atteint en à peine une heure. Mieux ! Aujourd’hui, au moment où j’écris, elle en est à 90 978€ collectés, soit plus de 990% de l’objectif initial. Vous avez dit « pfiou » ?

laurel-reaction-ulule

Laurel et son pote Ulule devant la cagnotte — vue d’artiste / © Laurel

Presque dépassée par les évènements, et il y a de quoi, Laurel a aussitôt promis d’adapter l’impression à son nouveaux budget, tout en cherchant des réponses appropriées à ses généreux•ses contributeurs•trices et communiquant sa joie par moult points d’exclamation (et peut-on l’en blâmer ? ♥ sur toi, Laurel). Laissons-la se remettre, parce que sa nouvelle aventure ne fait vraisemblablement que commencer.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sif
    Sif, Le 9 mai 2016 à 15h13

    Je l'ai reçu \o/

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)