Ikea et la réalité augmentée : teste les meubles chez toi !

Par  |  | 5 Commentaires

Tu as besoin d'une nouvelle table basse mais tu n'arrives pas à te décider ? Ikea vient d'inventer une nouvelle manière de choisir son mobilier. Et c'est VRAIMENT une bonne idée.

Crois-moi, pas besoin de consulter mille magazines, experts et autres Damidot pour refaire ton intérieur. Il te suffit d’un peu d’imagination. Ouais, j’avoue, tout ça c’est bien beau.

Parfois, tu as du mal à trouver une commode qui irait bien dans ton 20m carrés sans prendre toute la place, ni jurer avec ton tapis persan. Tu aimerais commander sur Internet en étant sûr-e de ne pas te retrouver avec un pouf alors que tu pensais recevoir un canapé d’angle.

Nos copains les Suédois ont donc eu la formidable idée de mettre en place un système de réalité augmentée. En fait, il suffira de scanner le code de l’article avec un portable ou une tablette, et celui-ci apparaîtra sur ton écran à la place où il sera censé être installé. Elle est pas belle la technologie ?

Pour l’instant le service n’est disponible qu’aux États-Unis (toujours eux). Il faut espérer que les retours soient bons, prier et allumer quelques cierges, histoire qu’ils comprennent que nous aussi ça nous faciliterait la vie !

Tu penses que ce « gadget » serait utile ? 

Via 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (non). Dénicher les trucs cool de la pop culture et jouer aux Sims font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et écouter de la musique de punk.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Yucca
    Yucca, Le 6 janvier 2014 à 18h58

    ça serait tellement pratique *.*, surtout que j'dois acheter pleins de meubles et surtout un canap'.
    Voir comment ça rend dans la pièce et quelle place ça prend, c'est ce qui manque quand on veux choisir des nouveaux meubles.