IKEA tacle Apple dans la pub pour son catalogue 2015

IKEA fait la promotion de son catalogue 2015, et pour ça, la firme suédoise présente un produit révolutionnaire qui n'a rien à envier à Apple ou Samsung : le bookbook™.

IKEA est célèbre pour trois choses : ses tables à 5€, ses hot-dogs à 50 centimes et ses catalogues épais comme une bonne tranche de pain qu’on retrouve dans bien des appartements. C’est justement ce dernier élément que la firme suédoise promeut dans une vidéo pleine d’ironie.

À la façon d’une pub Apple dithyrambique, cette vidéo nous présente le catalogue 2014, enfin je veux dire : l’IKEA Catalogue 2015 bookbook™. Je laisse la parole à Jörgen Eghammer, Chief Design Gürü de son état, il en parle mieux que moi :

« Vous savez, parfois, il apparaît un outil qui change notre façon de vivre. Un outil si simple, si intuitif, qu’il vous paraît instantanément familier.

Découvrez le catalogue IKEA 2015. Ce n’est pas un livre électronique, ni un ebook : c’est un bookbook™.

La première chose à noter, c’est qu’il n’y a pas de câble — pas même pour l’alimentation. Le catalogue IKEA 2015 est livré chargé, et la durée de vie de sa batterie est… éternelle.

L’interface mesure 20 cm sur 22 cm, mais peut se déplier pour arriver à 40 cm sur 22 cm. La navigation est basée sur une technologie tactile qu’on peut littéralement… ressentir.

Le contenu est préinstallé : 328 pages haute définition, pleines d’idées inspirantes pour redécorer et meubler son chez-soi. Pour commencer à naviguer, il vous suffit de toucher et tirer. De droite à gauche pour aller en avant, de gauche à droite pour aller en arrière.

Vous remarquez ? Eh oui : aucun temps de chargement ! Chaque page d’une qualité cristalline se charge instantanément, peu importe la vitesse à laquelle vous naviguez.

Pour un aperçu rapide, tenez l’outil dans la paume de votre main et feuilletez le contenu d’un simple geste du pouce. Si vous voulez sauvegarder quelque chose pour y revenir plus tard, n’hésitez pas à le marquer. Ensuite, même si vous fermez l’outil, vous pouvez revenir à votre marque plus tard.

Fantastique.

Et pour une utilisation collective ? Pour cela, nous avons introduit un système simple basé sur des codes couleurs, afin d’éviter toute confusion. Si vous voulez partager un élément particulièrement inspirant, vous pouvez littéralement… le partager. Un autre outil : la protection par mot de passe, qui est à commande vocale : « Excusez-moi, c’est à moi ».

Chez IKEA, nous pensons que la technologie et les améliorations doivent être dans toutes les mains. C’est pourquoi le catalogue IKEA 2015 est gratuit. Vous pouvez le télécharger depuis votre boîtes aux lettres (celle que vous ouvrez avec une clé) ; s’il n’y est pas, actualisez-la le lendemain. Sinon, vous pouvez vous uploader dans le magasin le plus proche et télécharger un exemplaire sur place.

Découvrez le pouvoir d’un bookbook™. »

À lire aussi : IKEA lance une nouvelle gamme de mobilier pour les jeunes urbains

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Natsuhiboshi
    Natsuhiboshi, Le 5 septembre 2014 à 12h15

    J'adore cette pub ! Très bien faite ^^

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)