IKEA favorise l’adoption des chiens avec Home for Hope

Par  |  | Aucun Commentaire

IKEA et Home for Hope s'associent pour favoriser l'adoption de chiens.

IKEA favorise l’adoption des chiens avec Home for Hope

Il y a quelques semaines, IKEA a lancé un partenariat avec Home for Hope, une organisation qui cherche à faciliter l’adoption de chiens. Un projet commun vachement malin, au principe tout bête : installer des cartons à l’effigie de chiens à adopter pour de vrai dans les pièces en exposition dans le magasin de Singapour, puis à Tempe, en Arizona. L’idée n’est évidemment pas de dire que le chien est un objet comme les autres, mais bel et bien de mettre l’idée de l’adoption dans la tête des clients de la marque, en incluant l’animal dans le foyer.

En guide de colliers, ces panneaux en forme de chiens proposent un QR Code : une fois qu’on l’a scanné, on peut en apprendre plus sur l’animal, voire davantage de photos et, éventuellement, aller le rencontrer… pour finalement le ramener avec soi !

À lire aussi : Je suis famille d’accueil pour chats, j’héberge les matous perdus ou abandonnés !

Une petite vidéo présente l’initiative :

Cette méthode a l’avantage de ne pas cibler uniquement les amoureux des animaux (qui ont donc de grandes chances d’avoir déjà une bête poilue), et d’aider tout le monde à envisager l’adoption. C’est beau !


Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!