Les iHeart Radio Awards, entre musique pop et émotions surjouées

Petit retour en vidéos et en images sur les iHeart Radio Awards, une cérémonie qui récompense les artistes stars du monde de la pop.

Les iHeart Radio Awards, entre musique pop et émotions surjouées

Les cérémonies musicales, ce n’est pas exactement ce qui manque aux États-Unis, mais voilà : une louche de pop sucrée en plus ou en moins, je ne dis pas non. iHeart Radio est une plateforme américaine de radio sur Internet, qui a lancé en 2014 sa première cérémonie de récompenses pour les artistes qui vendent le plus dans diverses catégories, plutôt orientées pop et variété.

Toujours est-il que la cérémonie a recommencé en 2015. La deuxième édition des iHeart Radio Awards a eu lieu le 29 mars dernier, et en voici quelques petits passages sympathiques pour mettre un peu de pep’s dans ta fin de journée !

Rihanna était verte, au sens propre

Rihanna est venue interpréter pour la première fois sur scène son nouveau titre Bitch Better Have My Money, teasé sur le Web à peine quelques jours avant la cérémonie. Elle a donc mis les petites bottes dans les grands cuissardes pour impressionner le public, avec un hélicoptère sur le podium dont l’hélice a tourné pendant tout le morceau ou presque. Servait-il de ventilateur ?

La chanteuse a arboré une jolie veste verte, entre Kermit la grenouille et Cetelem. Visiblement, elle n’était pas trop angoissée par la superstition qui veut que les acteurs ne mettent jamais de vert sur scène car la couleur est censée porter malheur. En fait, cette idée vient du fait qu’au Moyen-Âge, les costumes étaient teints en vert avec de l’oxyde de cuivre, un composé chimique toxique qui aurait intoxiqué les comédiens. C’était l’instant culture G.

 Madonna en duo avec Taylor Swift

Madonna a utilisé une très bonne technique pour faire le buzz autour de sa prestation sans en faire des tonnes : inviter une collègue plus jeune et qui a le vent dans le dos en ce moment, j’ai nommé Taylor Swift, sur son interprétation live de Ghosttown. La chanteuse de Styleà la guitare acoustique, en a donc donné (du style) au titre de la madone, lequel s’est transformé en ballade qui te fait balancer les bras en l’air, sans les grosse basses de la version originale.

Au fond, Taylor Swift n’en a probablement rien à faire d’avoir été mal éclairée pendant toute la chanson, puisqu’elle a remporté pas moins de 3 récompenses.

Taylor Swift et Justin Timberlake miment très bien la surprise (non)

justin-timberlake-taylor-swift-surprise

Taylor Swift donc, lorsqu’elle a été désignée pour recevoir la récompense des meilleures paroles de chanson de l’année pour Blank Space, s’est livrée à un petit sketch avec Justin Timberlake. La chanteuse était absolument déchaînée, et son compère a mimé la surprise de celui qui reçoit le trophée. Dans un hommage qui a précédé l’apparition de Justin Timberlake, la chanteuse a d’ailleurs avoué qu’elle était une grosse fan et connaissait tous ses titres.

Comme tu peux le constater, ce passage fait un excellent GIF animé, à ressortir dans toutes les situations de joie intense (GrosseTeuf madmoiZelle, obtention du bac, découverte de la présence de l’urètre féminin etc.).

La minute émotion de Justin Timberlake

Justin Timberlake, l’homme qui te demandait de lui pleurer une rivière et affirmait quelques années plus tard que qui sème le vent récolte la tempête, a d’ailleurs remporté le prix de l’innovateur de l’année. Il s’est fendu d’un discours au public qui a de quoi de tirer la larmichette :

« Je vous aime aussi, merci du fond du coeur. Quand j’étais à l’école, on ne m’a jamais qualifié de ce qui ressemblait à un innovateur, ils me disaient différent, bizarre, et quelques autres mots que je ne peux pas dire à la télé. Eh, je parle là, et je vous aime, mais vous troublez ma concentration. Donc merci à ma mère, qui m’a dit qu’être différent était une bonne chose, qu’être différent fait que tu peux faire la différence. »

Justin Timberlake est aussi un homme drôle :

« Avant, j’étais le plus jeune de la pièce, maintenant, je suis le vieux. »

Et il en a profité pour faire une dédicace à sa femme Jessica Biel, enceinte de leur future progéniture :

« Il ne peut pas y avoir d’innovation sans création. Je veux remercier ma meilleure amie, ma collaboratrice, j’ai hâte de voir la plus grande création que nous ayons jamais faite. »

Iggy Azalea et Jennifer Hudson se sont enjaillées aux toilettes

Iggy Azalea et Jennifer Hudson sont elle venues rejouer les personnages du clip de Trouble, l’une en taularde et l’autre en gardienne de prison. Leur prestation va sans doute te rappeler la vidéo de Telephone par Beyoncé et Lady Gaga, tant dans l’état d’esprit que parce que les deux chanteuses font le spectacle avec des téléphones roses (non, pas ceux que tu crois).

Pour cette performance scénique, le show se passait dans un décor de sanitaires de prison. Les deux chanteuses ont donc pu rendre aux toilettes toute la gloire qui leur sied, avec des danseuses se trémoussant sur des cuvettes tout de doré recouvertes, dans une ambiance fort rose bonbon.

Le palmarès complet

  • L’innovateur 2015 : Justin Timberlake
  • Meilleures paroles : Blank Space de Taylor Swift
  • Chanson Hip Hop/R&B de l’annéeDon’t Tell ‘Em de Jeremih featuring YG
  • Meilleur nouvel artiste : Sam Smith
  • Chanson country de l’année : Burnin’ It Down de Jason Aldean
  • Meilleure armée de fans : 5SOSFAM des 5 Seconds of Summer
  • Meilleure collaborationBang Bang de Jessie J, Ariana Grande and Nicki Minaj
  • « Renegade » : Brantley Gilbert
  • Chanson dance de l’année : Summer de Calvin Harris
  • Chanson rock alternatif de l’année : Take Me to Church de Hozier
  • Chanson de l’année : Shake It Off de Taylor Swift
  • Artiste de l’année : Taylor Swift
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 31 mars 2015 à 18h41

    La prestation de Rihanna (costumes, décors, ...) fait très 90s/2000s ... ça m'a beaucoup perturbé !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)