iDiots, le génial court-métrage sur l’obsolescence programmée

L'iPhone 5 n'a pas eu le temps de s'installer dans les mains de toute la planète que son petit frère pointe déjà le bout de sa pomme. C'est le thème d'iDiots, le génial court-métrage de Big Lazy Robot.

L’autre jour, je cherchais à acheter une coque pour un iPhone 3GS ; eh bien figure-toi que les trois quarts des magasins n’en vendent plus. Pourtant ce modèle est vieux de quelques années à peine…

Apple, c’est un peu les rois de la consommation : ils créent des besoins qui ne font pas vraiment partie du génome humain — qui a dit qu’il était nécessaire de montrer à la planète entière qu’on mange des lasagnes ? — et arrivent ainsi à motiver plein de gens à acheter leurs produits.

C’est ce que pointe du doigt iDiots, le super court métrage de Big Lazy Robot : la surconsommation de biens matériels et périssable, ainsi que l’obsolescence programmée. De petits robots mignons se pressent pour acheter un appareil capable de poster des selfies sur Instagram, de copiner avec des lolcats et d’autres trucs forts intéressants.

En tout cas, ça fait réfléchir.

[vimeo]http://vimeo.com/79695097[/vimeo]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Isaï
    Isaï, Le 25 novembre 2013 à 17h01

    Et sinon combien d'IPhone ont été nécessaire pour la réalisation de cette vidéo?:rolleyes:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)