15 idées de rendez-vous galant pour quand on se pèle le fion

Où amener ton date quand c'est l'hiver et que les possibilités semblent restreintes ? Voilà 15 idées originales pour briser la glace (haha).

15 idées de rendez-vous galant pour quand on se pèle le fion

Il fait froid.

No shit.

Mais c’est pas le froid qui va t’empêcher de pécho, pardi.

Où organiser un date en hiver ?

Bah ouais, en été on se retrouve « autour d’un verre », à la plage, au parc et autres niaiseries. Mais comment faire en hiver ?! Avoue que c’est un peu plus compliqué.

T’inquiète, Carotte est là pour toi (Carotte c’est moi).

La vérité c’est que j’ai envie de t’aider, mais je suis moi même peu connaisseuse dans tout ce qui est de type amour. J’ai donc investigué et c’est avec l’aide de Mymy que j’ai concocté pour toi ces 15 propositions !

1. Un rendez-vous à la maison

Déjà, je rappelle qu’il n’y a pas besoin d’amener la personne quelque part, tu peux juste l’appâter chez toi à base de chocolat chaud, de pop-corn et de films.

À lire aussi : 3 jolis films sur l’ailleurs, pour oublier la vague de froid

2. Un rendez-vous au ciné

Tu peux aussi aller au cinéma. Classique, mais en ce moment, il y a Les Crimes de Grindelwald, de quoi passer quelques heures à en débattre après !

3. Un rendez-vous à la patinoire

Comme ça, tu peux faire le coup du « je t’apprends à patiner mais en fait c’est juste une excuse pour te tenir la main/la taille ».

4. Aller à un concert

Puisque ce sont des tactiques anti-froid, c’est mieux s’il s’agit d’un concert en intérieur. Mais au pire, tu vas danser, donc ça va te réchauffer !

5. Une après-midi cuisine

Invite la personne à cuisiner un goûter ou un repas réconfortant, que vous dégusterez ensuite avec délectation.

Si tu n’as pas d’idées, check notre recette succulente de mug cake aux spéculoos, les merveilleuses ramen de Kalindi ou les soupes d’hiver réconfortantes de Mymy !

6. Faire un escape game

Invite deux ou 3 potes en plus, et entraîne ton date dans une merveilleuse aventure.

Puis fais en sorte que tes amis aient malheureusement une obligation juste après votre sortie triomphante.

Maintenant que la glace s’est brisée grâce au jeu, tu te retrouves en tête-à-tête avec ta personne et logiquement plutôt à l’aise.

7. Décorer pour Noël

Bah oui, si tu habites seule, autant inviter ton date à venir t’aider à décorer. Et vous pouvez même faire le shopping de Noël juste avant !

Si l’heureux élu a une barbe, n’hésite pas à lui proposer la guirlande lumineuse à barbe, histoire d’aller jusqu’au bout dans l’esprit de Noël.

8. Aller à la fête foraine

Oui, là, tu vas devoir braver le froid un moment, mais en vrai tu adoptes la technique de l’oignon en empilant fringues sur fringues et tu es parée !

De toute façon, vous vous réchaufferez en partageant le même cornet de marrons chauds, main dans la main.

Enfin, mangez les marrons d’abord, PUIS tenez-vous la main. Ou l’inverse. Mais pas en même temps car sinon ça deviendra une expérience physique complexe.

9. Une aprèm ou une soirée jeux vidéo

Invite tout simplement cette personne chez toi (ou invite-toi chez elle, dépendant de qui a une console) et éclate-la gentiment à Mario Kart.

En voilà une bonne base pour une potentielle relation.

10. Un rendez-vous à la bibliothèque

Donne rendez-vous à l’humain de ton choix dans une bibliothèque, où vous pourrez lire ensemble des trucs improbables mais chou comme les Calvin et Hobbes, tout en sirotant le chocolat chaud approximatif de la machine à café.

11. Une sortie gourmande

Amène ton date à une après midi salon du chocolat, à l’usine Valrhona ou dans tout d’autre endroit aussi insolite que gourmand !

12. Une aprèm friperie

Propose à l’individu en question de te retrouver dans une grande friperie où vous pourrez essayer toutes sortes de fringues absurdes, ringardes, hilarantes et idéalement qui ne vont pas du tout ensemble.

13. Prendre un cours ensemble

Essayez quelque chose de nouveau en même temps, ça peut potentiellement partir en fou rire. Un cours de cuisine par exemple, de yoga, d’escalade…

14. Un café dans un bar à chat

Allez prendre un café avec des compagnons fluffy, dans un bar à chats !

Il est prouvé que le contact avec les animaux déstresse et produit de la dopamine, l’hormone du bonheur. Ça parait être un moyen efficace de se mettre dans les bonnes conditions pour un premier date !

15. Une après-midi culturelle

Allez dans un musée dont tout le monde se fout, du genre le musée de la poignée de porte (ne google pas, ça n’existe pas), et passez-y des heures à lire toutes les fiches et à parler avec les conservateurs ravis d’avoir enfin de la visite.

Vous serez liés par ce moment unique et insolite.

J’espère t’avoir donné des idées ! Si tu en as d’autres qui sont originales et qui ont été de bonnes expériences pour toi, partage-les dans les commentaires ♥

À lire aussi : Le tuto beauté spécial « je vais niquer, je me maquille comment ? »

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • MaryPoppinz
    MaryPoppinz, Le 30 novembre 2018 à 22h42

    Ou le Sex Museum d'Amsterdam :rire: !

    Nan, plus sérieusement, je trouve que le bar à jeux/café-jeux est plutôt pas mal : terrain neutre, de quoi se restaurer/siroter, et les jeux sont TELLEMENT révélateurs de personnalité que c'est pour moi, une partie c'est limite le passage obligatoire pour connaître quelqu'un quoi :d

    Ou alors j'ai déjà fait le marché de Noël aussi : vin chaud pour se réchauffer les mains, source de discussion s'il est degueux, et possibilité de s'esquiver/se diluer dans la foule quand il y a mauvais feeling ;) ou alors, prétexte à câliner s'il fait un peu frisquet :winky:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!