Idées de cartes bien trop drôles pour la Saint-Valentin

Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin ! Voici une sélection de cartes à cette occasion pour rappeler ton amour à l'élu-e de ton coeur et/ou de le/la faire rire.

Oh tiens, il paraît qu’aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin ! La journée des amoureux et des amoureuses, qui vont au restau ou se font un petit plat à domicile ou se font livrer ou regardent la télé à deux.

Bon, et puis y en a qui s’en foutent aussi. Dans tous les cas, respectons-nous, aimons-nous, faisons-nous des bisous.

Quoiqu’il en soit, les cadeaux, c’est bien, mais parfois, ça coûte cher. Alors ce que je te propose, c’est de faire une carte, plutôt (ou de faire les deux si tu peux te le permettre) : c’est bien, les cartes, tu peux écrire des trucs dessus. La plupart, malheureusement, manque un petit peu d’originalité. Mais notre génération a une chance énorme.

Notre génération a Internet.

Et depuis quelques années, la Saint-Valentin, c’est surtout une occasion de rigoler en découvrant l’originalité des internautes pour déclarer leur flamme. Voici une sélection de cartes plus ou moins drôles (mais surtout plus) à donner à l’élu-e de ton coeur, que ce soit le 14 février ou plus tard. Parce que quand on est amoureux, eh, c’est tous les jours, ce genre de festivités.

Catégorie Comic Sans

Je les mets en premier, parce que ce sont indéniablement celles qui me font le plus rire. On en voit un peu moins cette année que pour l’édition de Saint-Valentin 2014, mais je crois qu’on peut dire qu’elles sont indémodables.

Le principe est simple : ces cartes de Saint-Valentin là se doivent d’être esthétiquement irrecevables. En fond, on retrouve une couleur des plus pisseuses (rose comme le papier toilette du collège, jaune comme l’urine de quelqu’un qui ne boit pas assez d’eau, marron façon sauce Maggi diluée dans l’eau stagnante…). Une petite image (souvent un visage) est ajoutée grâce à un logiciel lambda. Elle est, de préférence, mal détourée ou pixellisée. Plus c’est mal fait, mieux c’est.

Enfin, un message à caractère humoristique vient accompagner le tout. Il doit être drôle, et écrit en Comic Sans – cette police mal aimée de l’Internet qui rend n’importe quelle phrase ironique.

Exemple, donc, avec le combo visage de Leonardo DiCaprio + « Je te veux encore plus que je veux un Oscar ». (5)

Ou un morceau de pain avec marqué « I loaf you » (1) à côté, sachant que « loaf », non seulement ça ressemble à « love », mais en plus ça veut dire « morceau de pain » en anglais.

Ou bien Cendrillon qui demande à sa moitié si il ou elle a envie de vérifier si ça s’emboîte, tout comme le pied va dans la chaussure. (2)

Ou encore Nemo qui affirme sur la carte « Cette Saint-Valentin, je vais toucher ton popotin » (3). Parce que « popotin » en anglais, ça peut se dire « butt » et que dans Le Monde de Nemo, l’adorable poisson veut toucher le « butt ». En vrai il touche le « boat », mais son pote dit « butt ».

Tu auras remarqué que ça marche beaucoup, beaucoup mieux en anglais qu’en français. Mais c’est pas bien grave ! Tu peux tout à fait créer la tienne. Par exemple, je me suis essayée à l’exercice :

st val mimi

Oh je. Je suis nulle à ce jeu. C’est nul, comme blague. La désillusion est énorme.

La sélection ci-dessus de cartes de Saint-Valentin en Comic Sans vient de Buzzfeed (ici et ) et Tumblr, sur le tag Valentines Day Card où tu peux encore en trouver plein.

Catégorie Etsy

Ok, je sais. Je sais : la Saint-Valentin, c’est aujourd’hui, et si je commence à te proposer des cartes de Saint-Valentin à commander et dont la livraison demande plusieurs jours d’attente, ça veut dire que tu l’offriras en retard. Mais, MAIS !

Mais, oh eh, hein, y a pas un jour dans l’année où on fête l’amour, y en a mille 365. Et puis si ça se trouve, peut-être que t’es super organisée et que tu prépares déjà tes cadeaux pour l’année prochaine. À moins que tu sois douée de tes mains et que tu puisses trouver dans ces propositions quelques inspirations pour créer la tienne, de carte.

loutres

Catégorie Emoji

Tu n’as plus le temps d’aller acheter une carte de Saint-Valentin, tu ne sais peut-être pas en faire toi-même et si ça se trouve, le romantisme, c’est vraiment pas ton truc. Il te reste le dernier recours : le SMS avec emojis éloquents.

Les emojis, ce sont ces smileys qui représentent des impressions, des émotions, des aliments, des panneaux… Tout, en fait. Il y a des emojis pour tout dire. Bien sûr, tu peux envoyer une ribambelle de coeurs de toutes les couleurs à l’objet de ton affection. Mais tu peux également être un peu plus fidèle à tes éventuels projets pour la soirée, comme on peut le voir dans les exemples 15, 16 et 17, que je ne traduirais pas forcément puisque, n’est-ce pas, ce n’est pas toujours bien vu à une heure de grande écoute. En tout cas, c’est à toi de jouer, de faire preuve d’imagination et de clarté.

Oui, de clarté : envoyer un message à base d’emojis avec le poulpe et l’aubergine, et un petit losange orange, ce n’est clair pour personne.

Catégorie GentilsBeaufs

Cette semaine, BuzzFeed France a proposé une sélection de phrases de drague franco-françaises, qui peuvent parfaitement fonctionner en cartes de Saint-Valentin tout à fait chauvines. Des références à Nikos, à la choucroute qu’on peut garnit (l’équivalent de la poularde à farcir de Noël)… Un vaste choix.

En envoyant le lien d’une de ses images à ta moitié, sur son mur Facebook ou en privé, tu sais déjà qu’il/elle reconnaitra ton élégance et ce je-ne-sais-quoi raffiné qui ferait faire trois tours dans son slip à l’imaginaire français comme on le voit chez Woody Allen (et tous ces gens qui pensent que la France se réduit aux jolis quais de la Seine et aux gens qui se baladent sur les brocantes le dimanche et font leurs courses chez un antiquaire. Est-ce qu’on peut acheter des tampons et du pain chez un antiquaire ? NON ON PEUT PAS).

Alternative anglo-saxonne : le fameux « Be my Valentine, it’s not gonna suck » (sois mon/ma Valentin-e, ça ne va pas craindre) avec « itself » écrit à l’intérieur de la carte, changeant tout à fait le sens de la phrase qui devient « Sois mon/ma Valentin-e, ça va pas se sucer tout seul ».

Catégorie « nous aussi on en a faites ah ouais »

À lire aussi : Les cartes de la Saint-Valentin madmoiZelle sont là !

Et voilà ! Il ne te reste plus qu’à choisir ta carte de Saint-Valentin préférée, aller l’imprimer, et en avant l’amour et la galéjade !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Airyel
    Airyel, Le 16 février 2015 à 11h58

    Moi j'ai utilisé celle-ci :[​IMG]
    :loveeyes:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)