Idées cadeaux, spécial fête des mères

Dimanche 13 mai, c’est la fête des mères ! Cette année, la tendance, c’est le commerce équitable et le développement durable. Alors pour être une madmoizelle toujours dans le moove, je te propose des idées déco originales pour fêter dignement ta super maman ! Monoprix, engagé depuis de nombreuses années en faveur du développement durable, invite la […]

Idées cadeaux, spécial fête des mères

Dimanche 13 mai, c’est la fête des mères ! Cette année, la tendance, c’est le commerce équitable et le développement durable. Alors pour être une madmoizelle toujours dans le moove, je te propose des idées déco originales pour fêter dignement ta super maman !

Monoprix, engagé depuis de nombreuses années en faveur du développement durable, invite la marque Facteur Céleste au mois de mai. C’est une marque ouverte sur le monde qui cherche à véhiculer des messages et à mettre en avant des savoir-faire en voie de disparition. C’est ainsi que Facteur Céleste a créé toute une gamme de produits pour la maison : boîtes, corbeilles, vide-poches… fabriqués en toile de riz ou tôle recyclée.

Facteur Céleste pour Monoprix – Clique sur l’image pour l’agrandir

C’est aussi une ligne de linge en coton bio avec des housses de couette, nappes, tabliers ou encore des sacs.

Facteur Céleste pour Monoprix – Clique sur l’image pour l’agrandir

Voilà une collection riche et variée à consommer sans modération !

Up&Up te propose aussi un large choix d’objets artisanaux équitables à offrir : miroir, plateaux en bois décorés, vases… J’ai eu un coup de cœur pour la bougie coulée dans une noix de coco !

Dans la mesure où la chair de la noix est utilisée pour fabriquer le lait de coco, l’écorce qui sert de réceptacle pour cette bougie est donc en réalité un élément « recyclé », ce qui augmente à la fois son originalité et son aspect écologique. Le prix reste imbattable : 4 euros !

Moins écolo et équitable certes, mais jolie sélection d’objets déco aussi chez Conforama (entre 17 et 20 euros) : des miroirs pastels, des stickers coquelicots flamboyants…

Conforama Clique sur l’image pour l’agrandir

Chez Carrefour Home (de 2,50 à 7,50 euros) l’été passe à table : vaisselle et accessoires de cuisine s’enrichissent de nouvelles couleurs et de motifs saisonniers pour habiller tables et pique-niques de l’été. J’ai particulièrement aimé la vaisselle jetable Agrumes, Pop ou Romantique, les bocaux transparents Tutti Frutti, les verres pour les orangeades bien fraîches et la collection de bougies aux tons acidulés.

Carrefour Home – Clique sur l’image pour l’agrandir

Fais ton choix… et n’oublie pas de faire un geste pour ta planète !

Retrouve toutes ces enseignes sur leur site :
Conforama
Monoprix
Carrefour

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pussygirl
    Pussygirl, Le 8 mai 2007 à 15h56

    oui je viens d'avoir peur!!!


    >>>>>>>>>>

    La fête des mères date : le 3 juin 2007 en France, le 13 mai 2007 en Belgique...


    ça m'a rassuré de lire ça!

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)