Idée cadeau – Lettres de non-motivation (livre)

A offrir à un(e) étudiant(e) en fin de parcours ou à un(e) jeune chômeur(se) – oui, il vaut mieux que ce soit quelqu’un que sa situation précaire fait encore marrer -, ce livre : Lettres de non-motivation de Julien Prévieux (Ed. Zones). L’idée et sa mise en oeuvre m’ont conquises. Au départ, Julien Prévieux cherche […]

Idée cadeau – Lettres de non-motivation (livre)

A offrir à un(e) étudiant(e) en fin de parcours ou à un(e) jeune chômeur(se) – oui, il vaut mieux que ce soit quelqu’un que sa situation précaire fait encore marrer -, ce livre : Lettres de non-motivation de Julien Prévieux (Ed. Zones).

L’idée et sa mise en oeuvre m’ont conquises.
Au départ, Julien Prévieux cherche du travail, il répond à des annonces mais ne trouve pas d’employeur. Il décide de renverser le rapport de force en refusant les emplois qui lui seront de toute façon refusé. Alors, il se met à répondre négativement aux annonces d’offres d’emploi. Depuis, il a écrit 1000 lettres de non-motivation. Les meilleurs sont publiées dans ce livre. Figurent aussi les quelques réponses qu’il a reçu, souvent types, parfois personnalisées.
Les lettres sont inventives, drôles et bien argumentées. C’est l’occasion de faire la nique, depuis chez soi, aux annonces déshumanisées et aux lettres types.

Tu peux feuilleter le livre en ligne (ce qui, de la part de l’éditeur, est vraiment cool). Mais joue-le jeu et, si l’idée te séduit, file l’acheter en librairie !

Prix : 9,90 euros

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sosou
    Sosou, Le 12 décembre 2007 à 13h02

    Huhu j'ai lu que les premières mais y'en a elles sont vraiment top XD

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)