Netflix présente iBoy, un étrange téléfilm aux allures de Misfits avec Maisie Williams (Arya Stark)

Par  |  | 2 Commentaires

Un téléfilm Netflix avec Maisie Williams ? C'est l'adaptation d'un livre intitulé iBoy et ça vous ouvre les yeux sur de nouveaux super-pouvoirs.

Netflix présente iBoy, un étrange téléfilm aux allures de Misfits avec Maisie Williams (Arya Stark)

Mise à jour du 29 janvier 2017 — Ça y est, iBoy est sur Netflix ! Je connais mon programme du jour… Ça part en binge-watching !

Article initialement publié le 12 janvier 2017 — Une nouvelle sortie de Netflix est un mini-événement en soi, mais quand en plus il y a Maisie Williams de Game of Thrones (normalement visible sur la chaîne concurrente HBO) dedans, c’est carrément plus intrigant.

À lire aussi : HBO 2017 : séries, téléfilms, docus, émissions, ce que l’année vous réserve

Un téléfilm aux allures de Misftits et de Black Mirror arrive bientôt sur Netflix. Ça s’appelle iBoy et ce sera diffusé le 27 janvier sur la plateforme vidéo.

Adapté du roman de Kevin Brooks sorti en 2011, iBoy suit la vie du jeune Tom Harvey, qui subit un grand changement lorsqu’un iPhone lui tombe sur la tête et le plonge dans un court coma. Oui, vous avez bien lu.

Qui de mieux que les Anglais pour parler de la peur de demain et des dangers de la technologie ? La technopathie évoquée dans le téléfilm semble être un sujet très moderne.

Ces adjectifs qualifiaient déjà le livre originel. Après la vague Black Mirror, le thème est encore plus pertinent et pourrait faire le succès d’iBoy.

L’étrange concept d’iBoy

Tom, au réveil de son coma, s’aperçoit qu’il a gagné des facultés extraordinaires. Alors attention, il faut s’accrocher en lisant ces lignes car c’est un peu tiré par les cheveux.

En gros, des morceaux de l’iPhone qui lui est tombé dessus sont restés dans son cerveau, et du coup, il va pouvoir intercepter des connexions Internet mais aussi téléphoniques. Ce qui est décrit comme l’iPouvoir de l’histoire.

Mais ce n’est pas le seul pouvoir, car en plus de pouvoir tout surveiller, le héros va aussi bénéficier d’un champ de force électrique qui lui sert d’armure et d’iPeau (non, ce n’est pas une blague). Il peut aussi balancer des électrochocs. Dites adieu aux super-héros de comics, c’est lui le justicier de demain.

Du coup, il va jouer aux justiciers quand sa meilleure amie Lucy (Maisie Williams) se fait agresser par un gang.

Si le pitch vous semble un peu étonnant, l’ambiance noire et violente d’iBoy pourrait attiser votre curiosité. Et si ce n’est pas suffisant, la présence de Maisie Williams et de Rory Kinnear au générique fait pencher la balance de mon cœur.

Dans tous les cas, iBoy sera disponible le 27 février sur Netflix.

À lire aussi : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sont sur Netflix !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Elyon_64
    Elyon_64, Le 30 janvier 2017 à 6h01

    Oula le scénario me donne pas du tout envie ! Encore dans un délire humoristique (à la Scott Pilgrim ou Misfits) ca aurait pu etre sympa, mais en voyant la bande annonce ca a quand meme l'air de se prendre assez au sérieux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!