I Hurt I Am In Fashion caricature les photos de mode

Les photos de mode ont cette espèce d'aura artistique qui nous empêche parfois de réaliser leur absurdité intrinsèque. I Hurt I Am In Fashion a décidé de gratter un peu sous la pellicule.

I Hurt I Am In Fashion caricature les photos de mode

[madgalerie id=32]

Quand les plus grandes séries de photos de mode n’ont pas l’air d’imiter une co-production de Marc Dorcel, elles ressemblent dangereusement à une surconsommation de produits métamphétaminés dans un cube futuro-blanc-chiant aux abords des plages de L.A. – si ce n’est pas les deux à la fois.

Alors quand un blog/tumblr : I Hurt I Am In Fashion (« J’ai mal, je suis dans la mode ») – décide de révéler le sens caché de ces clichés – comme Maïa et les expressions mortuaires des mannequins – ça donne quelques petites perles de cynisme et d’humour noir auxquelles on adhère bien volontiers. Hinhinhin

"Dès qu'elle met des Louboutins, ses jambes s'écartent instinctivement"

Un peu à la manière des demotivational posters, le blog enchaîne des clichés aux mises en scènes absurdes, en les associant toujours à des titres narquois.

Parce que oui, ça va bien cinq minutes les têtes d’éthérées en chaleur surpiquées, qui sont censées « mettre le produit en valeur » – mais I Hurt I Am In Fashion te le dit en reprenant cette phrase de notre ami Terry Richardson : « I’m really hurt by allegations of insensitivity and misconduct »c’est surtout le photographe, qui se la touche.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire