Les jeans écolo d’I am not a virgin

Un jean parfaitement adapté à votre morphologie et dont les conditions de fabrication ne bousillent pas la planète, vous pensiez que c'était impossible ? « I am not a virgin » nous prouve le contraire !

I am not a virgin est la nouvelle marque de jeans en vogue. Créée par le styliste Peter Heron et primée par le prix Make Impact NYC 2014, elle fait l’unanimité grâce à des coupes qui épousent parfaitement toutes les morphologies, et surtout grâce à une innovation technique dans la fabrication du denim.

En effet, les matériaux utilisés dans la fabrication de ces jeans écolos sont en premier lieu des bouteilles en plastique recyclées, incorporées à de la fibre de coton. Ce dernier va peu à peu être remplacé par de la fibre de bambou, un matériau écolo et durable, car nécessitant beaucoup moins d’eau et d’engrais.

Ce procédé de fabrication n’est pas nouveau, mais c’est une des première fois que l’on peut avoir un jean qui est écolo ET bien taillé, vendu à un prix accessible (pour un bon jean, s’entend).

I am not a virgin, qui gagne en notoriété, compte collaborer avec des artistes influents afin de sensibiliser les autres de marques de jean, mais aussi de pousser les consommateurs à fabriquer et consommer de façon plus responsable, car comme l’a confié le créateur au Huffington Post : « si tous les jeans vendus aux États-Unis utilisaient mon procédé, plus d’un million de barils de pétrole seraient économisés ».

Comptez 160$ (soit 120€) pour vous offrir un de ces jeans écolos ! Malheureusement, les commandes sont pour le moment suspendues, mais la marque, que vous pouvez retrouver sur Facebook, promet un e-shop d’ici la fin de l’année 2014.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hatalide
    Hatalide, Le 18 juin 2014 à 12h29

    Est-ce que les boutons sont en nickel? Car c'est cela que je crains le plus, étant allergique.
    Est-ce que qqun connait des jeans sans nickel?
    Merci

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)