« Hunger Games — La Révolte » (partie 1) a un nouveau trailer

« Hunger Games — La Révolte » fait rêver avec un nouveau poster et l'annonce de son trailer officiel ! De quoi espérer le meilleur pour ce film qui sortira le 19 novembre 2014.

Mise à jour du 15 septembre

ÇA Y EST, le premier trailer est enfin disponible ! À deux mois de la sortie du premier volet de La Révolte, voici la première bande-annonce du film, Mocking Jay. Savourons-là tou•te•s ensemble dans la joie et l’impatience trépidante :

Mise à jour du 11 septembre : 

Le trailer du prochain Hunger Games arrive ! Dans 4 jours, le premier « véritable et très officiel » aperçu du film sera diffusé au public. D’ici là, il ne te reste plus qu’à compter les minutes. 

Un nouveau poster a aussi été dévoilé, et certain-e-s s’étonnent déjà de son côté un peu kitsch…

Mise à jour du 28 juillet :

Katniss est mise à l’honneur de ce nouveau trailer : sera-t-elle une leader suffisamment forte et charismatique ? Les avis sont partagés jusqu’au sein même de la révolution alors qu’elle semble bien pourtant détenir la clef de sa réussite..

Mise à jour du 9 juillet :

Un nouveau teaser est dans la place !

Mise à jour du 25 juin :

Le tout premier teaser d’Hunger Games — La Révolte (partie 1) est sorti ! On y découvre, dans une vidéo du Capitole, les mots doux du Président Snow, qui se révèlera à la fin en suprenante compagnie…

Depuis les jours sombres, notre belle nation n’a connu que la paix. Notre système est élégant ; il est conçu pour nourrir, et protéger. Vos districts sont le corps, le Capitole en est le coeur battant. Votre dur labeur nous nourrit, et en retour, nous vous nourrissons et nous vous protégeons. Mais si vous résistez au système, vous vous affamez vous-mêmes. Si vous combattez le système, c’est votre sang qui coulera. Tenez-vous à mes côtés, à nos côtés, avec nous tous. Ensemble. Comme un seul homme. Panem aujourd’hui, Panem demain, Panem pour toujours.

Article du 20 juin 2014 :

Hunger Games est une trilogie pour adolescents plutôt riche par rapport à d’autres succès littéraire « jeunesse ». C’est en partie dû à un univers simple mais détaillé avec précision.

Ainsi Panem, cette Amérique du Nord futuriste et totalitaire, vit sous le contrôle du Capitole qui concentre les pouvoirs politiques. Autour de lui s’organisent des districts, de 1 à 12, qui vivent chacun de l’exploitation d’une ressource particulière. Plus le chiffre est bas, plus ça craint, à l’image du district 12 dédié à l’exploitation minière où vit la jeune héroïne, Katniss Everdeen.

Se basant sur cette structure simple mais très efficace, la campagne de communication autour du prochain film de la licence, Hunger Games — La Révolte (partie 1) nous propose de découvrir les images de propagande du Capitole dédiées à chacun de ces districts.

« Frères et soeurs du district Douze : bravo ! Votre éthique professionnelle et votre persévérance sont tout à votre honneur. Le Capitole est sensible à votre engagement au service de notre grande nation.

Aujourd’hui plus que jamais, vous devez vous souvenir de l’importance de notre système et de ses bénéfices pour l’ensemble de la société. Endurez la sueur sur votre front, les plaies et les douleurs dans vos doigts, acceptez la suie sur vos pieds car vous êtes la lumière qui brille dans nos mines de charbon. Soyez fiers de vos cicatrices, témoins de votre amour pour votre pays.

Aucun citoyen n’est trop jeune pour prendre part aux valeureux efforts du district des Mines et soutenir Panem. Suivez l’exemple de Lily Elsington que le Ministère de l’Information du Capitole met ici à l’honneur.

Rejoignez le Capitole et comme vos tributs, soutenez l’unité de la nation. Pour recevoir les dernières informations du Ministère de l’Information du Capitole, inscrivez-vous sur TheCapitol.pn. Le MIC : Pour le peuple de Panem. »

« Le Capitole célèbre le courage et l’esprit de camaraderie du district du Bétail. Nous rendons hommage au district Dix, ces héros du quotidien qui produisent la meilleure viande, la meilleure laine et apportent un soutien sans faille au glorieux Capitole.

Travaillez main dans la main pour devenir les exemples éloquents de la grandeur de ce pays. Travaillez main dans la main pour devenir des citoyens modèles. Travaillez main dans la main pour consolider la solidarité au sein de notre système.

Le Ministère de l’Information du Capitole vous invite à prendre exemple sur le consciencieux Felix Stam et à vous souvenir de l’ardeur des efforts de vos compatriotes. Nous sommes à jamais reconnaissants envers ceux qui contribuent sans relâche à la grandeur de notre société. Aidez le Capitole à renforcer les liens qui unissent les districts. Pour recevoir les dernières informations du Ministère de l’Information du Capitole, inscrivez-vous sur TheCapitol.pn. Le MIC : Pour le peuple de Panem. »

« Le Capitole félicite chaleureusement les citoyens du district des Céréales ! Nous avons pris note de vos valeureux efforts, et pour rendre hommage au courage du « grenier » de Panem, nous avons sélectionné Triti Lancaster comme modèle d’héroïsme du district Neuf. Puisse-t-elle être une source d’inspiration pour vous tous !

Des premières lueurs de l’aube jusqu’au coucher du soleil, vous accomplissez votre devoir avec le plus grand dévouement. La patience, la passion et l’engagement dont vous faites preuve permettent à notre industrieuse nation de se rapprocher davantage de son idéal. Dire que le Capitole est sensible à votre dévouement serait un euphémisme, car votre allégeance est estimée au plus haut point.

Continuez à faire preuve d’autant de loyauté et aidez-nous à maintenir chaque graine à sa juste place. Aidez-nous à surmonter tous les obstacles qui se trouvent sur notre chemin. Et surtout, aidez-nous à nourrir Panem dans sa quête de paix et d’unité. Pour recevoir les dernières informations du Ministère de l’Information du Capitole, inscrivez-vous sur TheCapitol.pn. Le MIC : Pour le peuple de Panem. »

« Frères et soeurs du district du Bois, rassemblons-nous et célébrons vos efforts continus pour faire de Panem une nation exceptionnelle ! Le Ministère de l’Information du Capitole a publié cette affiche commémorative pour rendre hommage à votre district et honorer votre héroïsme. Puissent Elias Haan et sa sagesse introspective vous inspirer à continuer à soutenir le Capitole dans sa mission en faveur de la paix, de l’unité et de la protection de Panem.

Tandis que vous prenez soin de nos belles forêts et fournissez à vos compatriotes de remarquables pièces de bois, souvenez-vous que le Capitole apprécie votre dévouement envers la société. Il est de votre devoir en tant que citoyens de Panem de protéger le système que nous avons oeuvré sans relâche à concevoir. Votre travail est éreintant, mais n’oubliez jamais le rôle central que vous jouez dans la préservation de notre pays.

Le Capitole admire votre force et loue votre loyauté. Nous devons nous montrer aussi forts que ces chênes puissants que vous abattez, et travailler ensemble à la construction et à la défense d’un avenir meilleur. Pour recevoir les dernières informations du Ministère de l’Information du Capitole, inscrivez-vous sur TheCapitol.pn. Le MIC : Pour le peuple de Panem. »

« Le Capitole rend hommage aux immenses progrès réalisés par le district Six dans le secteur du transit. Nous célébrons les héros du quotidien du district du Transport et chérissons cette communauté qui vise l’excellence, le progrès et l’harmonie !

La route vers l’unité sera longue, mais ensemble, nous pouvons devenir prospères. Panem est au service de son peuple, mais en retour, chaque district doit accomplir son devoir. Devenez des pionniers dans votre domaine et aidez-nous à enrichir la vie de vos compatriotes.

Nous apprécions à sa juste valeur la passion et l’engagement dont chaque citoyen fait preuve dans son travail. Des plus jeunes qui s’imprègnent de la culture et de l’histoire de notre grande nation, aux hommes et aux femmes qui se dévouent jour après jour pour protéger notre système, chacun d’entre vous a un rôle essentiel à jouer dans la croissance de Panem.

Si vous êtes confronté à une épreuve ou à l’indécision, prenez exemple sur Malcolm Kastel et son héroïsme, et souvenez-vous de l’importance de votre mission. Pour atteindre l’unité, nous vous demandons de continuer à remplir votre devoir et de rester informés. Pour recevoir les dernières informations du Ministère de l’Information du Capitole, inscrivez-vous sur TheCapitol.pn. Le MIC : Pour le peuple de Panem. »

« Au fil des saisons et des marées, le dévouement des citoyens du district Quatre pour nourrir le coeur battant du Capitole ne faiblit jamais. Nous vous saluons, chers habitants du district de la Pêche, vous et votre contribution inestimable à la société. Cette affiche commémorative du Ministère de l’Information du Capitole représentant la charmante Naida Dolan symbolise le pur héroïsme du district Quatre !

Souvenez-vous de la valeur de votre travail, dont dépendent la croissance et l’unité du pays. Chaque poisson que vous harponnez, chaque noeud marin que vous réalisez et chaque vague que vous domptez participe au maintien de notre système et renforce le lien qui unit Panem et ses habitants. Toutes les contributions, aussi modestes soient-elles, sont essentielles.

Lorsque vous découvrirez les affiches que le Ministère de l’Information du Capitole a placardées dans votre district, souvenez-vous que nous formons une nation unie. Soutenez le Capitole et le Capitole saura vous en être reconnaissant. Pour recevoir les dernières informations du Ministère de l’Information du Capitole, inscrivez-vous sur TheCapitol.pn. Le MIC : Pour le peuple de Panem. »

« Frères et soeurs du district de la Technologie, le Ministère de l’Information du Capitole salue votre contribution à l’avancement technologique de notre grande nation. Les brillants esprits du district Trois sont à l’origine de certaines des plus grandes réalisations de Panem, et nous vous en remercions.

Depuis le Capitole, nous nous efforçons de créer un monde sûr et harmonieux, et votre contribution nous permet d’atteindre cet objectif. N’oubliez jamais que c’est grâce à vous que notre merveilleux pays fonctionne. N’oubliez jamais que l’histoire de Panem est liée à vos programmes. N’oubliez jamais à quel point votre travail concourt à l’importance de notre nation.

Que cette campagne à la gloire de vos héros renouvelle votre foi et votre confiance dans notre système, un système qui reconnaît votre juste valeur. La charmante Fibre Bissette peut en attester : les codes que vous rédigez, les câbles que vous déployez et les gadgets que vous inventez contribuent tous au bien-être de votre district, mais également à l’intérêt général de Panem. Restez connectés, restés informés. Pour recevoir les dernières informations du Ministère de l’Information du Capitole, inscrivez-vous sur TheCapitol.pn. Le MIC : Pour le peuple de Panem. »

Voilà une campagne plutôt bien orchestrée, il reste à voir si le film se montre à la hauteur de l’attente suscitée chez les fans !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Angy_who
    Angy_who, Le 30 octobre 2014 à 17h52

    Perso j'ai beaucoup aimé le 3e tome, et j'attends avec impatience la sortie du film, ce nouveau trailer remonte dans mon estime par rapport au premier :gnih:

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)