Hulot : 43% des Français favorables à sa candidature

Selon un sondage Journal du Dimanche – IFOP, 43% des Français seraient favorables à une candidature de l’animateur de TF1 à l’élection Présidentielle. Le sondage est également plus que sévère pour les écolos : 66% estiment qu’il est le meilleur pour défendre la cause environnementale, contre 14% pour Dominique Voynet, 11% pour José Bové, 6% […]

Selon un sondage Journal du Dimanche – IFOP, 43% des Français seraient favorables à une candidature de l’animateur de TF1 à l’élection Présidentielle. Le sondage est également plus que sévère pour les écolos : 66% estiment qu’il est le meilleur pour défendre la cause environnementale, contre 14% pour Dominique Voynet, 11% pour José Bové, 6% pour Corinne Lepage et 2% pour Antoine Waechter (hébé).
En réaction à ce sondage, Nicolas Hulot reste pour l’instant distant : il juge les résultats des autres "injustes", alors qu’ils ont "une vraie légitimité". Gageons que pour l’instant, Hulot se tait et qu’il attend la sortie de son bouquin Pour un pacte écologique (Ed. Calmann-Lévy), regroupant ses propositions pour la défense de l’environnement, pour se prononcer définitivement. Rendez-vous la semaine prochaine, donc, lorsque son livre sera en librairie. (source : blogtvnews)

En attendant, tu peux te rendre sur cet article et sur la discussion "Hulot, candidat à la Présidentielle ?" sur le forum. 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fab
    Fab, Le 22 janvier 2007 à 16h20

    maj : Hulot n'y va pas

    Après avoir pas mal gambergé, Nicolas Hulot a finalement décidé de ne pas se présenter à l'élection Présidentielle. « Je suis convaincu qu?en restant à l?écart des jeux du pouvoir, l?élan du pacte va se transformer en véitable lobby des consciences » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse donnée ce matin. Avec plus de 500 000 personnes ayant signé son Pacte Ecologique, son action est un vrai succès et donne la crédibilité à Hulot pour "accorder sa confiance" les autres candidats de respecter "la parole des candidats" envers leurs engagements vis-à-vis du Pacte Ecologique.

    Alors, votre réaction ?

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)