L’huile Divine de Caudalie : gros hit en devenir

Caudalie vient de lancer un produit qui risque fort de devenir un best-seller pour la marque. Une huile à tout faire qui sent délicieusement bon, appelée Huile Divine. Un peu de modestie dans ce monde de brutes.

L’huile Divine de Caudalie : gros hit en devenir

Présentée comme la grande rivale de l’huile prodigieuse de Nuxe, l’huile divine de Caudalie est un produit qui joue sur la même fonction : une huile sèche sublimatrice et nourrissante pour les cheveux, le corps et la peau. 4 huiles végétales sont là pour vous faire la fête : hibiscus, argan, raisin et sésame…

Une huile sèche, c’est quoi ?

Beaucoup d’entre vous ne savent pas forcément la différence entre une huile-tout-court, et une huile sèche. En fait, c’est très simple :

  • L’huile-huile laisse un fini gras sur la peau. Elle n’est pas faite pour être absorbée immédiatement et elle « glisse » quand vous vous en mettez. Elle permet de faire des bains d’huile pour cheveux, de démaquiller ou encore de masser son visage. Certaines huiles sont absorbées mais en règle générale, une huile-tout-court est grasse.
  • L’huile sèche, elle, laisse un fini moins gras. Vous pouvez donc l’utiliser sur la pointe de vos cheveux afin de les protéger en journée, sur votre corps en sortant de la douche… L’huile sèche est conseillée pour les filles qui n’aiment pas du tout la sensation de l’huile grasse sur la peau. Évidemment, ce n’est pas parce que l’huile sèche se dit moins grasse que vous pouvez en mettre 3 tonnes sur votre body sans ressembler à un 2be3.

Comment se servir d’une huile sèche ?

L’huile peut se mettre un peu partout. Au quotidien, pour les cheveux secs et la peau sèche également, un petit pschitt et c’est parti pour toute la journée. Pour les peaux très très sèches voire atopiques, l’hydratation ne sera sans doute pas suffisante.
Vous pouvez également y verser quelques gouttes dans l’eau du bain : ça parfume et laisse une peau très douce !

Que vaut l’huile divine de Caudalie ?

Quelques raisons de craquer…

  • Elle sent super bon : on sent assez l’huile de pépins de raisin, mais pas que. C’est une odeur très chaude, que certaines pourront trouver forte. L’huile divine contient des notes de rose reine, de pamplemousse, de poivre rose, de cèdre, de vanille et de musc blanc. L’odeur est plus épicée que celle de l’huile prodigieuse de Nuxe qui rappelle volontiers le monoï. Je préfère l’Huile Divine sur ce point-là, mais c’est très personnel…
  • Elle laisse les cheveux très doux : je ne suis vraiment pas fan de l’huile sèche sur le corps (je trouve déjà ça gras, alors l’huile normale je ne vous en parle même pas), mais j’adore en mettre dans mes cheveux. J’ai trouvé l’hydratation vraiment bonne, et le parfum dure longtemps. La peau, elle, est nourrie et légèrement satinée.
  • La présence d’antioxydants : l’huile divine de Caudalie contient des antioxydants (grâce à l’huile de pépins de raisin), ce qui lui donne un petit plus par rapport aux autres huiles sèches du marché. De plus, la présence de beurre de karité permet d’assouplir considérablement la peau et la protéger de la sécheresse. Pour moi, la compo a tout bon.
  • Le respect de la peau : comme pour tous les autres produits Caudalie, l’Huile Divine ne contient pas de sodium laureth sulfate, pas d’huile minérale, pas de paraben… ni d’ingrédients d’origine animale. La marque s’engage également à reverser 1% de son chiffre d’affaire à des associations œuvrant pour la protection de l’environnement et la préservation des espèces. Ça peut paraître peu, mais croyez-moi, c’est déjà beaucoup pour les assoc’.
  • Le prix est lui aussi correct : environ 20€ pour 100ml. Vous vous en doutez, ce prix est assez variable selon les points de vente, en parapharmacies.

Et vous, allez-vous craquer ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Suomi
    Suomi, Le 6 janvier 2013 à 1h23

    @Ghost Town

    Merci pour tes conseils, j'essaierais d'en mettre avant le shampoing aussi pour voir s'il y a une différence :) Moi aussi j'ai les cheveux tout ondulés après.
     

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)