HugoDécrypte les « Panama Papers » en 5 minutes

HugoDécrypte passe au peigne fin les Panama Papers, l'un des sujets d'actualité du moment.

Dans sa toute dernière vidéo, Hugo Travers, du haut de ses 18 ans et de sa chaîne YouTube HugoDécrypte, a choisi d’examiner les mystérieux Panama Papers qui ont envahi tous les médias en à peine quarante-huit heures.

Comme dans ses précédentes vidéos, la pédagogie d’Hugo permet même aux personnes absolument pas du tout calées sur le sujet, en l’occurrence la finance, de comprendre les enjeux et implications de cette fuite de documents confidentiels.

À lire aussi : HugoDécrypte les primaires américaines en 5 minutes

Une bonne façon de se mettre à la page avant le Cash Investigation de ce soir.

À lire aussi : Cash Investigation t’explique les #PanamaPapers le 5 avril à 20h50 sur France 2

Comme l’explique la vidéo, c’est donc le cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca qui est la clé de voûte du puzzle.

C’est aussi pour cette raison que les documents doivent être analysés et décryptés, et c’est légèrement plus compliqué qu’une partie de Qui est-ce ? puisqu’il faut parfois remonter beaucoup de maillons de la chaîne alimentaire pour obtenir le nom de l’entité derrière la société écran…

Pour continuer à suivre Hugo…

Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité et affûter son esprit critique.

Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte, et retrouvez-les aussi sur leur page Facebook !

Si comme moi, tu kiffes leur travail, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipeee de la chaîne HugoDécrypte !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • NinonDG
    NinonDG, Le 6 avril 2016 à 10h46

    Cool, c'est exactement ce qu'il me fallait pour enfin m'intéresser à ce sujet qui fait tant de bruit pour le moment! Merci pour le partage ;) Me suis abonnée à la chaine dans la foulée, si ça me permet de suivre l'actualité sans me prendre la tête c'est tout bénef!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)