Horton

Un film d’animation par les réalisateurs de L’Âge de Glace ? Attendez-moi, j’accours ! Un éléphant qui doit sauver une ville ? Ah, la ville squatte sur un grain de poussière ? Oui, bon, allez, j’accours quand même… C’est ainsi que je me retrouve, un dimanche après-midi, dans une salle de cinéma bondée de gamins […]

Horton

Un film d’animation par les réalisateurs de L’Âge de Glace ? Attendez-moi, j’accours ! Un éléphant qui doit sauver une ville ? Ah, la ville squatte sur un grain de poussière ? Oui, bon, allez, j’accours quand même… C’est ainsi que je me retrouve, un dimanche après-midi, dans une salle de cinéma bondée de gamins et de leurs parents. Je ne dénote pas dans la paysage, puisque j’ai pris soin d’emmener mon frère et le fils de ma marraine (« 6 ans et demi, très important le demi ! »)…

Première impression ? Les réalisateurs se sont bien lâchés sur leurs personnages. Un kangourou violet, un dindon avec un plumeau sur la tête, une souris bleue, une créature toute choute, mi-hamster mi-caméléon… Euh, c’est un peu dur à décrire, mais au final, ça donne un joyeux mélange totalement nouveau pour les plus petits.
Et évidemment, Horton, le gros éléphant avec sa voix de ch’ti. Eh oui, c’est Dany Boon qui double le personnage en français ! Ajoute à cela ses mimiques et tous les gestes et imitations qu’il fait avec ses deux oreilles, et tu obtiens un personnage très drôle et attachant… Tout comme les Zous d’ailleurs ! Car si tu pensais que la jungle et ses habitants forment un décor plutôt déjanté, attends de visiter Zouville, et de rencontrer le maire, ses 86 filles et son unique fils !

On a donc vraiment tous les ingrédients d’un film d’animation réussi pour les enfants. Oui, je tiens à ce « pour les enfants », car même si vraiment quelques passages m’ont bien fait rire, et qu’en ressortant j’échangeais quelques savoureuses tirades avec mon frère, cela reste un divertissement pour les tout-petits et petits. Les méchants se révèlent avoir du cœur, tout le monde pardonne, et à la fin, on entame tous en cœur une chanson niaise.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mojito
    Mojito, Le 25 avril 2008 à 13h00

    j'y suis allée avec ma nièce, je suis pas très dessin animé mais ça va j'ai pas trouvé ça trop long et elle non plus, parcequ'avec Bee Movie ça avait été dur dur de la faire tenir, elle a compris 'histoire c'est l'essentiel

    Par contre y'avait une espece de morue derriere moi qui rigolait pour tout le cinéma, alors que bon c'était pas non plus tordant de rire!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)