L’horloge des Weasley existe aussi chez les moldus !

Par  |  | 16 Commentaires

ALERTE : une horloge qui ressemble beaucoup à celle qui localise les membres de la famille Weasley existe désormais dans notre monde moldu !

L’horloge des Weasley existe aussi chez les moldus !

L’horloge contrôlée par la best des mamans du monde des sorciers, j’ai nommé Molly Weasley, a marqué mon enfance (surtout parce que j’aurais détesté que ma mère en ait une pour surveiller mes déplacements).

Il se trouve que cette fameuse pendule arrive dans notre monde de simples moldus, permettant de savoir où sont nos êtres aimés à n’importe quel moment de la journée…

L’horloge Weasley qui suit les déplacements de nos proches arrive dans notre monde

Dans Harry Potter, Molly peut surveiller les allées et venues de chacun des enfants de sa tribu et les stalker dans le plus grand des calmes grâce à une horloge.

Et Dieu sait qu’il ne faut pas chercher maman Weasley quand il s’agit de la sécurité de ses enfants

L’horloge a neuf aiguilles, une pour chaque membre de la famille rouquine la plus stylée. Dans les films, on voyait même les minois apeurés des enfants Weasley au bout des flèches.

Car il ne faut pas déconner avec Momma Molly !

À la place de l’heure, c’est une série de lieux qui sont indiqués sur l’horloge.

Parmi ces informations, on trouve des situations telles que « maison », « école », « travail », « voyage », « perdu », « dentiste », « prison » et « en danger mortel » ainsi que des activités plus drôles (Ah Molly <3) comme « le temps de faire du thé », « l’heure de nourrir les poulets » et « vous êtes en retard ».

Et bien cette horloge qui suit les déplacements des membres de sa famille et qui fait tant fantasmer les stalkers moldus existe aussi dans notre monde !

Je ne sais pas si je trouve que c’est du pur génie ou si c’est juste… effrayant.

L’horloge presque magique a son financement participatif

Nommée Eta Clock, la pendule n’en est qu’à l’étape du projet kickstarter. L’objectif du financement participatif, élevé à 30 000$, a déjà été atteint à l’heure où je vous écris !

Cette horloge connectée renseigne sur la localisation exacte et en temps réel de certaines personnes. Chaque flèche a une couleur différente qui est associée à quelqu’un en particulier.

Pas de magie donc, mais juste de la technologie.

Ce système fonctionne grâce à une application, dans laquelle sont rentrées les adresses des lieux où chacun se rend habituellement.

L’horloge Eta sera disponible en différents coloris de flèches et plusieurs teintes de support en bois.

Parmi les locations proposées on trouve : maison, amis, à l’extérieur, en déplacement, à l’étranger, à l’aéroport, perdu, à l’hôpital, à l’école, au travail, à la gym et en famille.

Jeter un coup d’œil à la pendule prend moins de temps que d’envoyer un SMS quand il s’agit de s’assurer que son entourage est arrivé à bon port !

Alors qui se réjouit de la possible future arrivée de l’horloge Weasley version moldue ? Qui s’apprête à désactiver la géolocalisation de son smartphone À VIE ?! Viens en débattre dans les commentaires !

À lire aussi : La déco et les pyjamas Harry Potter pour vivre comme dans la salle commune de Gryffondor

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (16) Facebook ()
  • Nastja
    Nastja, Le 20 septembre 2017 à 11h21

    @Tu as raison
    Ce que je voulais dire c'est que par peur que certains puissent abuser on a peur de tout finalement.
    C'est un peu comme si tu me disais qu'on a pas besoin de vendre de couteaux de cuisine parce qu'un mec pourrait poignarder sa femme avec :/
    Également ce genre d'appli avec l'horloge n'a certainement pas de contrôle parental donc en soi tu la désactives comme tu veux et tu peux même la désinstaller.
    Pour le parallèle avec le tél, avant avant tu pouvais sortir avec tes potes le soir et on ne savait pas trop où t'étais. Avec l'arrivée du portable les gens au début se disaient que les parents allaient les fliquer tout le temps en leur demandant où ils étaient (ouais tu peux mentir mais bon si on entend en fond de la techno et que tu dis que t'es à la biblio...) et aussi qu'ils allaient les engueuler s'ils ne répondaient pas (déjà arrivé, ma mère m'a dit qu'on avait fait l'effort de m'offrir un portable au lycée et que si on ne pouvait pas me joindre alors je n'en avais pas besoin).

    Après je trouve le concept de cette horloge un peu con et très limité. C'est pas non plus un bracelet magnétique GPS et encore une fois ça ne marche qu'avec des adresses pré-enregistrées donc personne ne saura où tu es si tu es dans aucun des lieux enregistrés (qui sont quand même des lieux très banals).
    En plus ça veut dire aussi que celui qui "flique" reste comme un con à la maison à observer l'horloge pour voir les aiguilles bouger.

    Enfin voilà pour moi cet objet est surtout très gadget et il ne me fait pas peur.
    Ce qui me fait plus peur c'est le contrôle parental sur les ordis qui envoie tous les soirs un rapport aux parents de ce qu'à fait le gamin, ce qu'il a écrit et à qui etc.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!