« La La Land » a son Honest Trailer et « Moonlight » a l’hommage qu’il mérite !

Par  |  | Aucun Commentaire

Honest Trailers : La La Land a son propre épisode... mais Moonlight aussi ! Alors, qu'est-ce que le jazz a fait à Damien Chazelle ?

« La La Land » a son Honest Trailer et « Moonlight » a l’hommage qu’il mérite !

La La Land a enfin son Honest Trailer et on peut dire que c’est top à tous les niveaux !

Honest Trailers : La La Land et l’hommage au cinéma… et au jazz

S’il y a bien un truc à retenir de ce film, c’est que c’est un énorme hommage aux comédies musicales… et au jazz.

« Par le réalisateur du film sur un joueur de jazz qui aime tellement le jazz qu’il finit tout seul, voici un film sur un autre joueur de jazz qui aime tellement ça qu’il finit tout seul. QU’EST-CE QUE LE JAZZ A FAIT À DAMIEN CHAZELLE ? »

C’est vrai que s’il y a bien un truc à retenir de Whiplash et de La La Land, c’est que la passion de la musique nique tout ce qui est vie amoureuse et sociale.

D’ailleurs, le trailer honnête s’arrête sur le truc qui m’a rendu ouf : le manque d’aptitude à faire des compromis des deux personnages principaux.

« Suivez l’histoire de ces deux personnes ambitieuses courant après leurs rêves, jusqu’à ce que l’amour se mette presque en travers de leur chemin ! Ouf, une bonne chose d’évitée ! Vous étiez à ça d’avoir un compromis ! »

PUTAIN DE FIN DE SEUM DE COUPLE MANQUÉ. Désolée mais Seb a fait danser Mia dans les étoiles, c’était un truc UNIQUE et il aurait pu venir à Paris putain. Ou je sais pas, quelque chose quoi.

« Une comédie musicale sur le show-business ? Pas étonnant que l’académie l’ait autant mis en avant ! »

C’est vrai que les nombreux hommages aux grands films ont fait parler d’eux, moi j’ai trouvé ça vraiment cool et joli et finalement super mélancolique. J’aime bien la mélancolie.

Honest Trailers : La La Land VS Moonlight

Il n’y avait pas que La La Land au cinéma cette année. Moonlight a aussi été essentiel, beau et fort. Ce film de société bouleversant sur la vie d’un jeune homme noir et gay aux États-Unis était au centre de la polémique des Oscars 2017.

Pour rappel, suite à une erreur d’enveloppe, La La Land a été annoncé gagnant de l’Oscar du meilleur film alors que ça aurait dû être… Moonlight.

Le trailer honnête en profite donc pour rendre hommage aux comédiens de Moonlight. En effet, les acteurs du long-métrage ont eu moins de temps pour s’exprimer puisque le créneau qui aurait dû leur être alloué durant cette cérémonie avait été accidentellement pris par l’équipe de La La Land, suite à l’erreur de récompense.

La vidéo parodique liste aussi les raisons pour lesquelles Moonlight méritait vraiment l’Oscar du meilleur film et fait remarquer que c’est un peu relou que ces deux longs-métrages soient coincés ensemble pour toujours à cause de cet événement, entre autres.

Honest Trailers précise quand même :

« Attendez, on n’aide pas non plus c’est ça ? »

Quel excellent épisode de Honest Trailers dites. Et vous, vous pensez aussi que le jazz a dû faire un truc pas sympa à Damien Chazelle ?

À lire aussi : La La Land, le film d’amour que j’attendais depuis longtemps


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!