Homophobie : la géniale réponse de Honey Maid

Par  |  | 18 Commentaires

Honey Maid a sorti une publicité célébrant TOUTES les familles, et ça n'a pas plu à tout le monde. La marque a donc répondu à ses détracteurs de la plus belle des façons.

Homophobie : la géniale réponse de Honey Maid

La marque de snacks Honey Maid avait sorti un très joli spot de publicité mettant en scène toutes sortes de famille le 10 mars dernier. Des familles interraciales, des familles hétérosexuelles, des familles homosexuelles ou monoparentales. Des familles heureuses. La catchphrase de cette campagne est par ailleurs This is wholesome, qu’on peut traduire par « C’est sain ».

Une petite phrase qui s’applique dans l’esprit des marketeurs, j’imagine, aux produits de la marque ainsi qu’à l’amour familial, quelle que soit la forme qu’il prend. De plus, « wholesome » sonne presque comme « awesome », « génial » en français !

Une publicité qui fait du bien : enfin, certaines marques et agences tiennent compte du fait qu’il n’existe pas UN modèle familial.

« Ce n’est pas grave si certaines choses changent : ce qui fait de nous des personnes saines ne changera jamais. Honey Maid : des snacks sains pour tous les jours. Pour toutes les familles saines. This is wholesome. »

Cette géniale publicité a reçu énormément d’avis positifs. Malheureusement, elle n’a pas ravi tout le monde et certaines personnes ont décidé de communiquer leur désapprobation. Une lettre de One-Million-Moms — association très, très conservatrice qui lutte de façon mi-hilarante mi-inquiétante pour ce qu’elle estime être la moralité — a particulièrement attiré l’attention de Honey Maid et Nabisco (le groupe qui détient la marque). Dans cette lettre, on peut par exemple lire :

« Nabisco devrait avoir honte de banaliser le péché dans leur dernière campagne Honey Maid. […] Non seulement cette publicité promeut l’homosexualité, mais elle définit ensuite cette scène comme quelque chose de sain.

[…]

C’est vraiment triste. Si c’est ce qu’Honey Maid voit comme quelque chose de sain, alors ma famille n’achètera plus les produits Honey Maid ou Nabosco. »

Face à ce genre de propos discriminatoires, Honey Maid a décidé de répondre en vidéo de la plus jolie et intelligente façon. Près de deux minutes d’amour et de tolérance :

« Le 10 mars 2014, Honey Maid a lancé This is Wholesome, une publicité qui célèbre toutes les familles. Quelques personnes ont désapprouvé notre message.

Alors nous avons demandé à deux artistes de prendre les commentaires négatifs et d’en faire quelque chose d’autre.

Mais la meilleure partie, ce sont tous les messages positifs que nous avons reçu, au moins dix fois plus nombreux, prouvant qu’il n’y a qu’une chose qui compte quand on parle de famille : l’amour. »

Voir à quel point les commentaires positifs ont été plus nombreux, je sais pas toi, mais ça m’a filé des frissons de soulagement et de bonheur.

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Shinigamylle
    Shinigamylle, Le 6 avril 2014 à 17h36

    Quel beau travail, c'est SUBLIME. Je ne trouve pas d'autre mot, et y'a pas besoin de faire long. C'est juste sublime :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!