Des homophobes vandalisent une expo toulousaine prônant la diversité des familles

Une exposition à Toulouse montrant notamment des familles homoparentales a été vandalisée. C'est le moment de se mobiliser et de faire front face à la haine !

À Toulouse, une exposition montrant des photos de familles homoparentales, monoparentales, ou encore avec des parents en situation de handicap, a été violemment vandalisée : les photos ont été barrées du mot « Honte », de l’insulte « PD» ou déchirées.

Cet acte de vandalisme est à mettre en relation avec la montée du Front National en France, consacrée par les résultats du premier tour des élections régionales. D’ailleurs, rappelez-vous que le deuxième tour, c’est ce dimanche ! Sans compter l’annonce par Marion Maréchal-Le Pen de son intention de supprimer les subventions aux associations LGBT, si elle est élue…

Ces différentes manifestations témoignent d’un renfermement sur soi, et du retour décomplexé de valeurs éculées et intolérantes. Comment peut-on faire preuve d’une telle violence envers l’amour ? Je continue de me le demander.

Le meilleur moyen de combattre la vandalisation homophobe et la montée du FN, c’est à mon avis de diffuser tout de même ces clichés, et de relayer au maximum l’information. C’est d’ailleurs ce que demande Olivier Ciappa, le photographe auteur de cette exposition, sur sa page Facebook. Vous pouvez voir plus de portraits et son post Facebook ci-dessous.

À lire aussi : Le FN, premier parti chez les jeunes ?

D’ailleurs, en réponse à ces actes, le photographe a annoncé que ses oeuvres allaient être exposées en deux fois plus grand ailleurs à Toulouse. Faites tourner et mobilisez-vous ! Il y a plusieurs moyens de combattre l’intolérance et la haine en France, c’est à chacun•e de ne pas fermer les yeux.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sombre.
    Sombre., Le 11 décembre 2015 à 18h50

    Jimmie.
    Pour revenir au sujet, et répondre notamment au "ce sont que des couples mis en scène", la série de photos avec de vrais couples s'appelle "Couples/Familles de la République
    C'est pour ca que j'ai bien précisé que je parlais de la série "les couples imaginaires" :) Je n'ai aucun problèmes avec "les couples de la république", que je trouve d'ailleur bien plus interessante esthetiquement.

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)