De tout nouveaux papas en photos

Dave Young est un photographe qui a capturé les expressions de nouveaux papas dans des hôpitaux londoniens. Et c'est tellement touchant.

Je suis nullipare, mais je me doute qu’assister à la naissance de son premier enfant, ça doit faire un effet fou. Pour la mère, qui vient de sortir un ballon de rugby de son vagin, et aussi pour le père.

Du coup j’imagine que sur le coup, les personnes qui n’ont pas sorti quoi que ce soit de leur appareil génital sont un peu plus réactives que les autres. Y a qu’à se souvenir des premières impressions de papa de Fab.

Le photographe Dave Young est allé immortaliser la tête de nouveaux pères quelques minutes après la naissance de leur enfant dans deux hôpitaux londoniens entre le 23 et le 26 avril. Il leur a également demandé quel message ils avaient envie de faire passer à leur progéniture toute jeune. Une initiative repérée par Slate.

Les photographies ont été regroupées dans The Book of Everyone, un site qui permet de créer des livres personnalisés (tiens, prends l’idée de cadeau en passant, ça mange pas de pain). Ce sont trois papas qui ont fondé cette start-up et ils ont décidé de marquer le coup pour la Fête des Pères. Ils expliquent :

« L’idée nous est venue quand on réfléchissait à faire quelque chose de spécial pour la fête des pères. The Book of Everyone est une nouvelle start up gérée par trois papas, dont l’un vient juste d’avoir un bébé et a toujours cet air émerveillé (ou peut-être est-ce de la peur ?) sur le visage. On a pensé que ce serait drôle de célébrer cette admiration, cette inquiétude et ce soulagement sur le visage des nouveaux papas qui viennent juste d’assister à la naissance de leur fils ou de leur fille dans des hôpitaux autour de Londres. Dave Young était le photographe parfait pour capturer ces moments de vie hors du commun. »

En tout cas, ça fout drôlement les poils.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Titien
    Titien, Le 8 juin 2014 à 14h04

    Ce que j'aimerais être papa <3 Dommage que je sois femme tch!

    Je trouve ces photos adorable, ils ont l'air d'être à la fois choqué, aimant, terrifié, heureux, sonné. C'est le grand saut!

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)