Le Hobbit en 8-bits : vive le pixel épique !

Si vous n’en pouvez plus d’attendre la sortie du 3ème volet du Hobbit au cinéma, sachez que les deux premiers films sont la dernière cible en date de l’équipe de Cinefix et de leur adaptation en 8-bit...

On vous avait parlé de The Big Lebowski et d’Inception racontés au format 8-bits à l’ancienne pour un peu de nostalgie dans ce monde de brutes. Cinefix est loin cependant de s’arrêter à ces réalisations, car voici que ces gens fous et formidables s’attaquent à l’adaptation cinématographique du Hobbit par Peter Jackson. Mais si, le gars avec les pieds poilus et les nains, là, vous avez dû voir passer ça ?

On voit plus exactement les deux premiers films déjà sortis, Un Voyage Inattendu et La Désolation de Smaug. Je le précise, parce que ça reste un petit résumé de l’aventure. Au cas où vous ne les auriez pas encore vus, quoi.

J’avoue que, autant j’ai apprécié les précédentes créations de Cinefix, autant je trouve que Le Hobbit se prête particulièrement bien au jeu. Se débarrasser de trolls de montagnes, se battre contre des araignées géantes, échapper à un dragon… Même la scène des énigmes avec Gollum donne envie. Bref. Je veux y jouer (même si je suis nulle).

Notez l’annonce d’un petit concours en 8-bits à la fin de la vidéo : pour gagner un coffret collector en édition limitée du Hobbit, il « suffit » de séduire les gens de Cinefix en dessinant n’importe quel personnage des films en 8-bits (ou 16-bits, puisque de l’aveu du monsieur, la vidéo a en fait été réalisée en 16-bits. MENSONGES.).

Je vous le dis pour ne pas avoir l’air de regarder ailleurs pendant que le monsieur parle, mais en fait, si vous ne vivez pas aux États-Unis, vous ne pouvez pas participer. Désolée.

On se repasse la vidéo un petit coup pour compenser ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire