H&M Printemps Eté 2010

Pour résister à l’hiver, certains partent en week-end à Marrakech, d’autres s’offrent quelques U.V. ou tricotent des bikinis en crochet devant la télé, mais nous chez madmoiZelle, on te propose mieux encore ! Plonger dans la collection Printemps Été de H&M en plein mois de janvier, c’est gratuit, c’est utile et ça rapproche toujours un […]

H&M Printemps Eté 2010

Pour résister à l’hiver, certains partent en week-end à Marrakech, d’autres s’offrent quelques U.V. ou tricotent des bikinis en crochet devant la télé, mais nous chez madmoiZelle, on te propose mieux encore ! Plonger dans la collection Printemps Été de H&M en plein mois de janvier, c’est gratuit, c’est utile et ça rapproche toujours un peu du soleil de juillet.

Cette saison H&M suit la tendance en adaptant les must de l’hiver aux températures estivales. Les blazers sont ceinturés, les pantalons boyfriend deviennent des shorts, les tuniques se transforment en robes t-shirt, etc. Les épaules sont ornées et paddées, les robes de jour sont à volants, celles du soir sont drapées et le tout baigne dans des incrustations (perles, métal) et tapis de fleurs. Côté must-have on trouvera en plus des nombreuses robes (bustier, t-shirt, caftan,…), des variations autours du trench, pas mal de vestes, des sarouels, du jean comme il faut (boyfriend, slim clair, perfecto, short) et des salopettes.

De la collection on peut dégager 3 principaux thèmes :

Jardin romantique : des tissus imprimés aux brides des chaussures, des millions de fleurs se posent sur nous.

Grand voyageur : un mix d’inspirations ethniques à porter avec du jean ou des vêtements « pratiques ».

Preppy : pièces classiques du style américain, chic et casual à la fois avec par exemples des petites robes bustier.

Retenons en particulier la collection « Garden » qui donne un ton gai, romantique et over fleuri au printemps.

Pas sûr que le moment venu, les motifs all over arrivent à me convaincre en magasin, mais vu d’ici (janvier, ciel gris, pull gris, teint gris), ça donne envie. A contrario, les accessoires (beaucoup de colliers ethniques et gros bracelets en plastique) me laissent dubitative. En bref, il me semble que cet aperçu de la saison H&M est plus réjouissant sur le fond (l’été, les couleurs, les fleurs, la plage…) que sur la forme – à l’image par exemple des maillots de bain. Conclusion, après les soldes, j’y passe, tôt ou tard, dans l’espoir souvent satisfait, d’y dégotter basiques pas chers et perles perdues.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SmokeWonderwall
    SmokeWonderwall, Le 13 juin 2010 à 15h23

    Mais moi ça me saoule , parce que je suis une fan incontestée de la Mode , donc je vais a H&M / zara tout les jours , pour voirs les nouvelles choses ect ... et quand il y a une grande collection comme S. Rykiel ben ils ont pas ou peu de choses sur la collection .. d'autres dans le même cas que moi ?

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)