H&M dévoile son lookbook été 2013 !

Oubliez la pluie et le vent, les visuels du lookbook d'H&M sont arrivés et ça sent déjà un peu l'été. Perrine vous détaille les tendances estivales du géant suédois.

Les tendances hommes

Une ambiance tropicale

La tendance Hawaï n’est pas réservée aux femmes ! Un short vert gazon, un t-shirt menthe à l’eau et une chemise bleu lagon : entre la gamme colorée végétale et les motifs aquatiques, ce sera la jungle équatoriale dans vos placards cet été. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez même ressortir la chemise à fleurs d’hibiscus.

L’explorateur

La tendance safari s’abat elle aussi sur les collections masculines. La chemise de baroudeur se décline dans toutes les teintes de kaki possibles et ça tombe bien parce que ça va à tout le monde. Pour les amateurs du look militaire, la gamme colorée camouflage (marron, kaki, gris, camel) sera parfaite et pour les plus décontractés, osez l’association avec les motifs tropicaux, c’est H&M qui vous le conseille.

Les tendances femmes

La cowgirl

Des colliers de turquoises façon cowboy, des boléros brodés amérindiens, des bottines à talon sauce western et des pantalons à texture de python, on dirait bien que Django a eu son petit impact sur la mode de cet été. Les formes sont simples, les couleurs sages, et c’est plutôt canon !

L’influence japonaise

L’inspiration asiatique est l’une des tendances phares de l’été 2013. Elle est subtilement évoquée par la coupe kimono des vestes et par les motifs floraux satinés. Les chaussettes dans les escarpins rappellent les tabis japonais, et la veste cintrée le kimono des geishas. La tendance est légère (vous aussi vous vous y voyez déjà, cheveux aux vents ?) jolie et facile à s’approprier.

Des motifs discrets

Au milieu de toutes ces tendances graphiques et colorées, H&M choisit de calmer le jeu avec des motifs mi-floraux mi-baroques en ton sur ton. Les imprimés sont très sobres et s’accordent bien avec la transparence des matières. Les couleurs sont sages et ça ne fait franchement pas de mal à notre rétine de se reposer un peu.

Les tendances mixtes

Le style sport chic

Une joueuse de baseball en talons, un tennisman sans baskets et un jockey en short de bain, le sport se la joue cool cet été. Les hommes préfèrent le bleu marine alors que la tendance est aux couleurs pastels chez les femmes. C’est simple et décontracté, et en plus ça a l’air confortable. L’idéal pour une tenue d’été.

Du rouge !

Visiblement personne ne s’en lasse ! Après avoir envahi les tapis des cérémonies, la couleur phare de l’hiver 2012 récidive cet été. Du rouge en color block pour ces dames ou en petites touches pour ces messieurs, profitez-en, c’est la seule couleur vive de la collection.

Une gamme colorée épurée

Blanc, beige, crème, ivoire, chair, nude.. peu importe pourvu que ce soit é-pu-ré. Quelques broderies par ci, un motif ananas par là (qui rappelle vaguement l’ananas de Stella McCartney pour Chloé) et le tour est joué. En plus, on ne verra que votre bronzage. Si c’est pas beau ça.

Vous aimez ? Quelle tendance vous plaît le plus ?

Tous les articles Accessoires Mode , Diaporamas , H&M , Idées de Styles , Magazine Mode , Mode Printemps Été 2013
Les autres papiers parlant de H&M , Lookbook , Tendance printemps/été
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici