H&M x Kenzo : un petit tour au showroom de la collection

H&M et Kenzo débarque bientôt et les aperçus fleurissent partout. Elise était au showroom de la marque pour y tâter de la pièce et te livre ses impressions !

H&M x Kenzo : un petit tour au showroom de la collection

H&M présentait sa collection en collaboration avec Kenzo et j’ai eu le plaisir de me rendre à leur showroom. Un espace immergeant le visiteur au sein de l’esprit de la collection avec, forcément, tous les produits en direct live sous la main. Je me suis donc dit que j’allais partager cette petite visite et mes premières impressions avec toi !

La collection Kenzo x H&M en vidéo !

Donc comme tu peux le voir, il y a quelques motifs… Non je déconne y a QUE du motif. Du zèbre, du léopard, du fleuri, y en a vraiment pour tous les goûts. C’est d’ailleurs la collection avec le plus de motifs que la marque suédoise ait jamais sorti !

La collection est une fusion entre deux points importants. Tout d’abord elle vient célébrer l’histoire de Kenzo puisque certains vêtements reprennent des pièces phares des collections des années 70, 80 et 90. Comme cette longue robe fleurie qui est une nouvelle version d’une robe d’une collection de 1982 inspirée par la Russie.

hm-kenzo-robe
De l’autre côté Carol Lim et Humberto Leon, qui sont les actuels directeurs artistiques de Kenzo, viennent twister ce travail avec leur vision contemporaine et urbaine (je pense notamment à tout le travail autour de la veste).

hm-kenzo-doudoune
J’ai aimé le fait que l’univers soit poussé à son maximum, il faut dire que Kenzo a une identité qui ne supporte pas la demi-mesure. Les pièces sont fortes (notamment cette combinaison en zèbre vert, attention la rétine) et intelligentes : elles sont bien finies et surtout elles sont réversibles !

Pour prendre mon coup de coeur, la jupe-culotte, comme exemple, elle a donc un côté complètement uni vert et de l’autre des fleurs dans un camaïeu rouge-orangé. Parmi les articles réversibles il y a aussi des vestes, des kimonos, des robes ou des jupes.

hm-veste-reversible

Si tu cherches des petites pièces au style un peu moins corsé, le choix est assez restreint mais il y a toujours de quoi faire. Il y a notamment des sweats et des t-shirts « Jungle », des vêtements au fond uni noir avec des tous petits motifs. Rien de trop extravagant mais élégant.

Ça s’arrête là, puisque le but de la collection n’est pas de proposer des basiques mais que les personnes puissent quand même trouver une touche Kenzo dans leur armoire même si leur job ou leurs études ne permettent pas énormément de fantaisie vestimentaire.

À lire aussi : Kenzo World, une pub pleine de fun signée Spike Jonze

J’ai été surprise de trouver de la soie parce que je m’attendais à des robes en polyester mais ça reste Kenzo, NONMÉOH.

Les prix vont de 29€99 t-shirt jusqu’à 249€ le manteau kimono.

Côté accessoires ce sont surtout les chaussures et les chaussettes tabi qui m’ont plu même si j’aime le côté clinquant des bijoux et des lunettes ou du porte-clefs qui flirtent avec le kitsch des années 80 (le plastique ultra coloré où toutes les occasions sont bonnes pour afficher la marque PARTOUT, ça me fait rire).

La collection te plaît mais tu ne sais pas quoi choisir ou comment la porter ? Rendez-vous le 3 novembre pour un petit coup de pouce à base de sélection shopping !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ptitepousse
    Ptitepousse, Le 21 octobre 2016 à 14h57

    Tout ça me tente bien ma foi 8)
    La collection sera dispo aussi dans les H&M des villes de province ou juste à Paris ?

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)