L’Histoire Sans Fin revisitée dans de superbes illustrations

Nicolas Francoeur a illustré les personnages principaux du meilleur film de tous les temps : L'Histoire sans Fin. C'est génial, Amélie les veut tous, encadrés au-dessus de son lit.

Il n’y a pas trente-six mille films qui ont l’immense privilège de faire partie de mes préférés (bon, peut-être pas beaucoup moins, ok). Pourtant L’Histoire sans Fin a tous les atouts pour être dans mon top 3 : il y a un bibliothécaire bizarre, un poney, des oracles qui rôtissent les gens et un dragon-chien tout fluffy… bref, l’équation est parfaite.

Pourtant, si l’envie te prend d’y jeter un oeil nouveau, tu vas vite te rendre compte que les monstres ont un peu l’air d’un mélange entre du papier mâché et le plaid qui trône sur le divan de ta grand-mère. Alors forcément, le grand méchant loup ne fait plus peur et Falcor n’est plus vraiment la majestueuse créature censée te faire voler vers d’autres cieux. Le vintage, ça a son charme, mais ça n’a pas empêché le graphiste Nicolas Francoeur d’imaginer la tronche de ces personnages à la sauce 2013.

Morla n’a plus vraiment l’air d’une vieille tortue enrhumée, le mangeur de cailloux a des airs de Kaiju pas très commode et Gmork remet tout le monde d’accord : il est sacrément badass.

Quelqu’un pour m’offrir la série entière pour Noël ? Non ?

Via 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jade Harley
    Jade Harley, Le 23 décembre 2013 à 23h38

    J'adore le film (j'ai pas lu le livre par contre ;; ) mais je trouve aussi ces dessins superbes. <3

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)