L’Histoire de la Coupe du Monde de Quidditch publiée sur Pottermore !

Par  |  | 1 Commentaire

J.K. Rowling a publié la première partie d'un essai sur l'Histoire de la Coupe du Monde de Quidditch. C'est en accès libre sur Pottermore ! La productivité de ton lundi va en prendre un coup.

L’Histoire de la Coupe du Monde de Quidditch publiée sur Pottermore !

L’auteure de la saga Harry Potter a encouragé activement l’équipe écossaise de rugby lors du tournoi des Six Nations, qui s’est achevé ce week end. Elle avait tweeté ce message à ses abonnés le 7 mars dernier, avant le match France-Écosse :

« Écosse-France, #SixNations. Vous seriez adorables de retweeter #wizards4Scotlandrugbyteam, et je publierai plein d’infos sur la Coupe du Monde de Quidditch sur Pottermore »

Près de 4000 retweets et une semaine plus tard, un nouveau tweet de J.K Rowling annonçait cette fois-ci la mise en ligne de la récompense promise :

« Vous avez été fantastiques en retweetant #wizards4scotlandrugbyteam, alors rendez-vous sur Pottermore pour de nouvelles informations sur la Coupe du Monde de Quidditch ! »

On ne peut pas dire que J.K. Rowling a porté chance à l’équipe d’Écosse, qui s’était inclinée 17-19 face à la France, pour terminer le tournoi à l’avant-dernière place, après une cuisante dérouillée face au Pays de Galles : 51 à 3.

D’ailleurs, ce sont les Irlandais qui ont remporté le tournoi des Six Nations. COÏNCIDENCE ?

History of the Quidditch World Cup, partie 1

Pas rancunière, J.K Rowling a donc publié la première partie d’un essai sur l’Histoire de la Coupe du Monde de Quidditch, en accès libre (à condition d’être inscrit•e sur le site Pottermore !) La deuxième partie sera publiée vendredi 21 mars.

N’attendez-plus ! Oubliez partiels à réviser, devoirs à rendre ou synthèses à rédiger pour votre hiérarchie. Rendez-vous dans cet espace-temps magique familier des Potterheads pour plonger ensemble dans l’histoire de la Coupe du Monde de Quidditch !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Shanesca
    Shanesca, Le 17 mars 2014 à 13h52

    Mon dieu c'est trop cool!:gnih:ça fait longtemps qu'y a pas eu de nouveaux textes sur Pottermore.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement