Hiroshi Yamauchi, ex-PDG de Nintendo, est mort

Hiroshi Yamauchi, celui qui a développé Nintendo, s’est éteint à l’âge de 85 ans à Kyoto, sa ville de naissance à la suite d’une pneumonie.

Troisième PDG de l’entreprise familiale Nintendo, c’est lui qui l’a développée de 1949 à 2002. Lorsqu’il a 21 ans, il hérite de la société de cartes à jouer créée par son grand-père. À l’époque, les cartes ont mauvaises presse et leur image est associée à celle des réseaux criminels.

En 1959, il parvient à changer la donne en signant un contrat avec Disney. Cette collaboration donnera naissance à des jeux de cartes pour enfants. S’il ne parvient pas à diversifier les activités de Nintendo dans l’électro-ménager ou les transports, il parvient à spécialiser l’entreprise dans le jeu pour enfants.

Afin de se démarquer de ses concurrents, Yamauchi a l’idée d’incorporer des éléments électroniques dans ses jouets. À la fin des années 1970, il continuera sur sa lancée en se lançant dans les jeux vidéo avec le succès que l’on connaît…

Avec la mort de celui qui s’est vu attribuer le surnom de « Steve Jobs de Nintendo », c’est tout le monde du jeu vidéo qui est en deuil.

Un petit hommage musical s’impose :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ratibulle
    Ratibulle, Le 20 septembre 2013 à 15h39

    :crying: :crying: :crying:
    Un grand homme s'est éteint! c'est triiiste T_T
    La Nintendo a bercé mon enfance, la 1ère console qu'on avait à la maison était une NES...
    RIP

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)