Le cruel roller coaster émotionnel de la suite d’High School Musical : Once a Wildcat

Par  |  | 6 Commentaires

Comment quelques minutes d’une bande-annonce a saucé les fans nostalgiques d’High School Musical, pour ensuite écraser leurs espoirs les plus fous dans un seum intersidéral.

Le cruel roller coaster émotionnel de la suite d’High School Musical : Once a Wildcat

Mercredi 24 août, 9h18. Sur notre messagerie interne, Alison poste le message suivant :

WHAT HIGH SCHOOL MUSICAL REVIENT JE SAVAIS PAS

Évidemment, je clique. Vanessa Hudgens, Zac Efron, Ashley Tisdale ils sont tous là, avec quelques années de plus.

Les Wildcats ont grandi, ils s’installent dans la vie d’adulte. Et mon petit coeur nostalgique adolescent se remémore avec émotion les après-midi passées à se mater la trilogie en mangeant des chips.

Las, trahison et désespoir, ce trailer est un habile montage réalisé par un fan. Rien d’officiel, et aucune information ne vient confirmer d’éventuels projets de réunion.

Internet en émoi sur #HSMReunion

En quelques minutes, je suis passée par tous les étages de LA VIE, dans un ascenseur émotionnel supersonic.

De « OMG OMG OMG ME DITES PAS QUE C’EST PAS VRAI !!!!! » étouffés d’enthousiasme, à la cruelle, cruelle réalité : « COMMENT ÇA C’EST PAS VRAI ???? POURQUOI VOUS FAITES ÇA ???? ».

(Je suis peut-être en PMS, information non vérifiée.)

À ma décharge, je ne suis pas la seule nostalgique du sens du rythme des Wildcats à avoir été baladée dans ce roller coaster émotionnel. Sur Twitter, le hashtag #HSMReunion a été utilisé de nombreuses fois dans la soirée du 23 août.

Des centaines de fans transi•es se sont saucé•es plusieurs heures durant en répandant la rumeur. Une réunion du casting original de High School Musical, 10 ans après ? MILLE FOIS OUI.

High School Musical 4, l’enthousiasme…

Nous, essayant de garder notre calme face aux rumeurs de HSM 4

Mon dieu, j’ai la chair de poule en regardant le trailer. J’espère que c’est vrai !

J’ai attendu 10 ans pour ça, mes prières ont été entendues

Quand t’as grandi avec HSM et que ça revient <3

…Et puis, la déception.

Moi quand je réalise que la bande-annonce de High School Musical 4 est fausse.

Ces trailers hommage de fans pour HSM4 jouent avec mes sentiments… Arrêtez.

Quand t’es trollée par les faux trailers de HSM4… Et que ton âme est brisée à jamais…

High School Musical 4, pourquoi pas ?

Un gouffre de désespoir s’est ouvert à mes pieds lorsque j’ai compris que cette news était totalement fake. Comme quoi, ça circule vite, et c’est très facile de se faire avoir, si on ne prend pas la peine de vérifier d’où vient l’info.

Buzzfeed rapporte que le trailer hommage est devenu viral après avoir été uploadé sur Facebook. Il était déjà sur YouTube depuis quelques semaines, sans avoir suscité une telle attention.

Par ailleurs, il y a bien un projet de High School Musical 4, mais pas avec le casting original. L’annonce avait été faite en 2016, et clairement, elle m’avait beaucoup moins saucée que ces quelques secondes d’hommage montées par un fan.

C’est sans doute parce que j’adorerais VRAIMENT que Disney me donne des nouvelles des personnages avec lesquels j’ai grandi.

Ça reste du teen movie à l’américaine, j’en ai jamais attendu de grandes leçons de vie, mais j’ai énormément aimé voir les jeunes Troy, Gabriella et tous les autres affronter l’adolescence, sortir de leur zone de confort et se battre pour faire ce qu’ils aiment, et réussir.

Ils avaient des choix à faire, des décisions à accepter, et ça me faisait du bien de voir ces ados trop beaux et trop brillants pour être vrais froisser un peu le papier glacé sur lequel ils étaient projetés.

Alors, j’ai envie de connaître la suite de leurs vies. J’aimerais savoir ce qu’ils sont devenus, est-ce que les sacrifices qu’ils ont faits ont payé ? Est-ce qu’ils ont regretté certains de leurs choix ? Comment ont-ils navigué les eaux troubles du passage à l’âge adulte ?

Est-ce qu’ils se sentent adultes, d’ailleurs, et comment construisent-ils leurs nouvelles vies ?

Mes héroïnes adolescentes Disney, que sont-elles devenues ?

Ces questions, je me les pose pour les Wildcats d’High School Muscial, mais j’aimerais tout autant savoir ce que sont devenus Lizzie McGuire, le trio de Radio Free Roscoe, et Miley Stewart aka Hannah Montana.

Disney m’a conté leur adolescence, et j’adorerais qu’on me raconte aujourd’hui leurs vies de jeunes adultes. Par curiosité, mais aussi par affection : Troy, Gabriella, Lizzie, Miley et tous les autres sont un peu mes potes de lycée. Perdu•es de vue avec le temps, et les chemins qui se séparent, mais dont j’aimerais toujours recevoir des nouvelles, de temps en temps.

Et toi, de quel(s) film(s) de ton adolescence voudrais-tu connaître la suite ? Viens m’en parler dans les commentaires !

À lire aussi : Un duo phare de High School Musical 11 ans plus tard, ton instant nostalgie du jour

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Guerredesmiroirs
    Guerredesmiroirs, Le 25 août 2017 à 3h57


    :troll:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!