HeTexted : le site qui t’aide à décrypter les textos des mâles

HeTexted, c'est un nouveau site assez WTF qui permet aux utilisateurs d'aider les femmes inquiètes à décrypter les textos qu'un viril membre du sexe opposé leur envoie.

HeTexted : le site qui t’aide à décrypter les textos des mâles

Ouuuuh, la terrible épreuve du texto-cryptique qui veut peut-être dire un truc mais p’tet que non ou p’tet que si raaaah putain mais qu’est-ce qu’il veut dire par « À plus » bon sang ?!

Plutôt que d’emmerder les copines pendant les soirées pyjama en nuisette Hello Kitty pour leur demander ce que tel ou tel texto peut bien vouloir dire, tournez vous donc vers l’allié ultime : l’Internet. Comment ? En vous rendant sur un nouveau petit site bien sympa et pas du tout flippant, qui porte le nom de HeTexted. Destiné aux femmes hétéro souhaitant décrypter les messages qu’elles reçoivent de la part de leur crush/mec/plan cul au masculin, il propose une formule toute simple.

Vous postez le message reçu, puis les questions qu’il soulève dans votre petit cerveau rose à paillettes et vous laissez le grand Internet vous répondre. Les utilisateurs ont la possibilité de voter : soit pour « Il te kiffe », soit pour « Il te kiffe pas », soit pour « J’sais pas, franchement, c’est chelou ton truc, reste bien dans ta merde » (je traduis librement, hein).

Exemple tout bête : une jeune fille se réveille et trouve un message qui dit « Bonjour ma belle ! J’espère que tu vas passer une super journée <3 ». La question ? « Est-ce que ça veut dire qu’il veut entamer une relation avec moi ? ».

En plus des votes, il y a aussi moyen de laisser des commentaires, histoire de donner des indications bien précises et d’analyser le message en long en large et en travers.

Par exemple, pour le message précédent, un utilisateur se permet de donner de bien sages conseils :

 « Il suffit de prendre les devants et de demander en toute franchise « Heeeey, ça t’dit qu’on sorte ensemble ? » – viendra alors le moment de malaise tout mignon ambiance « euh genre en couple et tout ? » que vous vous remémorerez avec tendresse quand vous serez vieux » (NDLR : passion « brûler les étapes »).

Le site est – évidemment – horriblement addictif, et on peut se perdre longtemps entre les messages, les réponses, les interrogations poussives et les conseils totalement WTF des utilisateurs.

L’occasion également de se rappeler qu’on est capable de se poser des questions bien bien débiles quand on s’y met. Par exemple, quand quelqu’un, comme ci-dessous, envoie « J’ai passé un super moment hier, je serais ravi de te revoir. » après « un premier rendez-vous qui s’est bien passé »… Il est tout à fait logique de se demander si le fait qu’il envoie simplement cette phrase sans poser de question signifie qu’il souhaite la revoir.

Heureusement que HeTexted est là pour nous, les femmes. À la limite, je pense que ça m’aurait déjà sacrément moins énervée si le site avait été mixte – mais bon, y a bien que les meufs pour se poser des questions débiles sur le sens d’un texto hein, c’est connu. – EDIT : merci à Sweetberry qui nous informe dans les commentaires que SheTexted, la version « pour les hommes » de HeTexted, est en route !

« – Je t’aime parfois. – Parfois ? »

Oui bon, y a des fois où euh… hein… bon.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Caliodë
    Caliodë, Le 10 octobre 2012 à 0h35

    Mouais, bof. Je ne trouve pas ça particulièrement sexiste parce que c'est une personne qui a créé ça de son point de vue et l'a fait pour les femmes hétéros (c'est probablement une femme hétéro qui l'a créé).
    Je vois ce que vous déplorez, mais ça n'a pas été fait dans un esprit de distinction H/F mais plutôt dans une perspective très personnelle de l'auteur. Je pense.

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)