HELP : Comment porter le mini-short

Il s’affiche dans les magazines, sur les podiums, dans les vitrines ou sur les fesses parfaitement moulées des grandes icônes modesques du moment cependant toi, tu hésites peut-être encore à sauter le pas. Quel modèle choisir, comment le porter, avec quel style ? Réponse en images. De g. à d. : Antik Batik, Paul & […]

HELP : Comment porter le mini-short

Il s’affiche dans les magazines, sur les podiums, dans les vitrines ou sur les fesses parfaitement moulées des grandes icônes modesques du moment cependant toi, tu hésites peut-être encore à sauter le pas. Quel modèle choisir, comment le porter, avec quel style ? Réponse en images.


De g. à d. : Antik Batik, Paul & Joe Sister, Les Petites, Diabless et Paul & Joe.

La bonne longueur : En matière de short, le premier élément à prendre en compte, c’est la longueur. Même si sur papier glacé, le micro l’emporte haut la main, on n’a pas toutes la chance d’avoir des cuisses photoshopées et un gorille bien armé pour se charger de notre sécurité. Résultat, on préfèrera un modèle un peu plus long, idéalement juste en dessous de l’endroit fatidique où la cuisse s’élargit – ça affine la silhouette !

La bonne coupe : Le mini-short de cet été se porte plutôt large : forme boule à condition d’être filiforme ou droit à revers idéalement avec poches et ceinture. Le fait d’être très à l’aise dans le vêtement donnera l’impression que tu es plus mince aussi pour « flotter » un peu dans ton short (attention flotter n’est pas nager), deux solutions :
1/ la méthode des starlettes d’Hollywood qui consiste à ne plus s’alimenter (le fameux régime des It Girls : tic-tac, eau chaude et dragées Fuca à volonté) – oublie ça ! ou plus intelligemment
2/ celle qui consiste à choisir une taille au-dessus de ta taille réelle. Oui, je sais, il faut parfois faire des sacrifices…

Les bonnes chaussures : Là, tout le monde ou presque te le dira : mieux vaut être sur du plat. La tendance reste aux ballerines, spartiates et bottes en caoutchouc mais tu peux aussi opter pour des tongs (bah quoi, c’est les vacances non ?). L’association mini/micro et talons hauts, elle, n’est pas franchement conseillée. Certes, elle allonge la silhouette mais en talons hauts et mini-short, tu risques de passer pour une bimbo et d’énerver les autres filles (« nan mais tu l’as vu celle là avec ses échasses, pff… Aucune classe ! ») ainsi mieux vaut s’abstenir ou au pire, opter pour une paire de compensées (talons pleins, en bois ou raphia).

Les plus en vue : On aime le combishort style mécano de charme (tendance Pilote de l’été 2007) suivi de près par la salopette qui fait son grand retour sans oublier le short taille haute, parfois presque corset, qui annonce le déclin (pressenti) des tailles basses, et toujours au top, le bloomer style baby doll (voir tendance Poupée Anglaise).


De g. à d. : taille haute Mango, bloomer Pinko, combi Paul & Joe, salopette Diabless.

SOS petits complexes : L’ennemi numéro UNO de la mode mini, ce sont les complexes : peau d’orange, genoux enrobés ou trop maigres, vilains bleus,… La solution en attendant les effets de ta crème miracle (à la fois autobronzante et anti-cellulite) c’est les leggings et collants ! Notons qu’au-delà de 25°, ils vont devenir difficilement supportables.

Même si ce début d’été est particulièrement pourri, on peut quand même espérer une hausse des températures et dans ce cas, la solution, c’est les collants liquides !

Et toi, oseras-tu le mini-short cet été ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • La Louve
    La Louve, Le 11 janvier 2008 à 13h32

    Si il y a bien un vêtement que je ne porterais jamais,c'est bien le short!!!J'en garde un mauvais souvenir de mon enfance,alors,plus jamais on ne m'en fera porter un!!!Je ne trouve pas ça forcément sexy,ça fait trop "vacance"pour moi.Mais s'il est associé avec des cuissardes à talons aiguilles,c'est encore pire!!!Non,vraiment,pour être sexy,rien ne vaut (pour moi,en tout cas)la bonne vieille minijupe.ça,c'est un truc dont je ne saurais me passer.;)

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)