Hello Kitty a un nouvel ami, et c’est… un oeuf

Le nouveau personnage de Sanrio, la marque derrière Hello Kitty, est un œuf. Il s'appelle Gudetama et son objectif secret est de vous rendre vegan.

L’année dernière, Sanrio ? la marque qui a créé le personnage d’Hello Kitty et dont la raison de vivre est la vente de produits dérivés ? a lancé un concours pour créer de nouveaux personnages inspirés de la nourriture traditionnelle japonaise. La deuxième place a été remportée par Gudetama, un œuf vaguement anthropomorphe et très déprimé.

Dans la première vidéo où il apparaît, diffusée ce lundi, Gudetama dit « laissez-moi tranquille ». Sa tendance apathique semble due au fait qu’il existe pour être mangé.

http://youtu.be/O6Eg3C1J8KE

Ces images éveillent en moi un sentiment contradictoire. A : j’ai faim (peut-être parce qu’il est presque midi). B : oooh, le pauvre ! je ne vais quand même pas manger une si adorable petite chose !

Sachant que le personnage précédent de Sanrio, qui avait remporté la première place, est un filet de saumon nommé Kirimi-chan, je crois avoir compris l’intention secrète de la marque : ils veulent de toute évidence nous rendre vegan !

En donnant un caractère et une personnalité à des aliments issus d’animaux et en les rendant adorables, Sanrio veut sans nul doute nous empêcher de les manger. Un bel apport à la cause vegan, merci les gars.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 5 avril 2014 à 20h42

    tom-chaton;4680578
    @Freehug
    Cet œuf a l'air faible et fait pitié et ça c'est important. J'ai assisté à une conférence sur le kawaii et le style lolita il y a plusieurs années et je me souviendrai toujours de certains propos tenus par les conférencières.
    Selon elles, Kitty serait jugée adorable par les Japonais car elle n'a pas de bouche ni de mains, ce qui la rendrait faible et dépendante des autres. Je n'ai pas inventé cette réponse. :lunette:
    :eh: MON DIEU. Quand on sait que les femmes japonaises sont aussi censées être "kawaï", ça fait peur!

    Et pour mameshiba... Ta bouffe qui devient vivante et qui te traumatise avec des faits scientifiques chelous... Bon je vois pourquoi ça peut être drôle, mais c'est surtout ultra glauque!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)