Hell (Lolita Pille)

Au Livre de Poche Hell, c’est le genre de filles que tout le monde déteste. Même ses parents. Même ses amies. Hell a 18 ans. Jeune aristocrate parisienne, elle ne fréquente que ceux de son rang, et méprise totalement les autres catégories sociales. Hell vit de fêtes quotidiennes, sniffe de la coke comme on respire, […]

Au Livre de Poche

Hell, c’est le genre de filles que tout le monde déteste. Même ses parents. Même ses amies.

Hell a 18 ans. Jeune aristocrate parisienne, elle ne fréquente que ceux de son rang, et méprise totalement les autres catégories sociales. Hell vit de fêtes quotidiennes, sniffe de la coke comme on respire, boit plus qu’on ne le pourrait. Elle s’habille dans les magasins de la rue Montaigne, chez Dior, Prada, Dolce et Gabanna.

Mais Hell n’aime pas sa vie. Lassée d’un monde qu’elle ne connait que trop, elle n’a plus goût à rien… Jusqu’à sa rencontre avec son alter-ego masculin : Andrea. Une rencontre qui va changer beaucoup, beaucoup de choses…

Au début, on la déteste Hell. Puis, au fil du livre, on s’y attache.

Le roman est écrit comme si Hell était en face de nous et nous racontait sa vie. Lolita Pille, l’auteure, ne cherche pas à utiliser de grandes métaphores, ni un style absolument parfait. Elle écrit comme on parle.

Hell est un roman qui se dévore, tout simplement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up