« He Named Me Malala », le documentaire sur Malala Yousafzai, a son trailer

David Guggenheim consacre un documentaire à Malala Yousafzai, la jeune militante pakistanaise prix Nobel de la Paix qui se bat pour le droit des femmes à l'accès à l'éducation. Le trailer vient d'être dévoilé !

En 2013, l’histoire de Malala Yousafzai avait secoué la planète. Cette jeune militante pakistanaise se bat pour le droit des femmes à avoir accès à l’éducation. À 14 ans à peine, attaquée par des Talibans, elle et avait reçu une balle dans la tête, et avait passé plusieurs semaines dans le coma. En 2014, elle a reçu le prix Nobel de la paix.

Cette année, un documentaire lui est consacré : He Named Me Malala, qui revient sur son histoire, avant et après l’évènement dramatique qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.

À lire aussi : Malala Yousafzai : l’adolescente pakistanaise qui se bat pour l’éducation des filles retourne à l’école !

Le trailer du documentaire est sorti : il n’est pour l’instant visible que sur la page Facebook de la fondation Malala Fund, que je t’invite vivement à visiter. La vidéo, qui promet un film très inspirant, revient sur les moments importants du parcours de Malala. À propos de son agression, on entend notamment la réaction de ses parents :

« Moi et ma femme avons pleuré toute la nuit. Le docteur nous a dit qu’elle survivrait, mais qu’elle ne serait peut-être plus la même. »

he-named-me-malala-affiche

On découvre le quotidien de la jeune femme, sa vie au sein de sa famille, avec ses parents et ses frères, mais aussi les événements plus extraordinaires qui ont permis de médiatiser son combat : sa rencontre avec Bono de U2, son discours à la réception du prix Nobel de la Paix… Malala Yousafzai explique simplement :

« Il y a un moment où tu dois choisir entre être silencieux•se et élever la voix »

Le documentaire est réalisé par Davis Guggenheim, à qui on doit déjà les films Une Vérité qui dérange et Waiting for Superman. Le film sera diffusé dans 171 pays et dans 45 langues différentes. Aux États-Unis, il sera visible en octobre prochain. En France, il devrait être distribué par Studio Canal, mais pour l’instant, je n’ai pas de date de sortie à t’indiquer. Une campagne de plaidoyer et de levée de fonds sera lancée en même temps que le documentaire, en partenariat avec le Malala Fund.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire