« Les Hautes Lumières », le nouveau clip plutôt optimiste de Fauve

« Les Hautes Lumières », le nouveau clip plutôt optimiste de Fauve

Fauve sort le clip « Les Hautes Lumières », un nouvel extrait de l'album « Vieux frères partie 2 ». Et c'est un peu surprenant.

Publié initialement le 12 janvier 2015

Comme je t’en parlais il y a peu de temps, le collectif Fauve fait partie de ces groupes qui ont autant de fans que de détracteurs, mais pour lequel il faut ouvrir un peu les tympans et aller plus loin que le préjugé. Ça tombe pile, puisque Fauve vient de dévoiler le clip d’un nouvel extrait de son album Vieux Frères partie 2, qui sortira mi-février 2015. Le morceau s’intitule Hautes Lumières, et la vidéo met en scène un couple qui voyage, s’enlace, se fait des bisous… bref : la mignonnitude.

Et c’est une grosse surprise. Les membres de Fauve ont l’air… Heureux. On est loin du rivage de 4000 îles, qui parlait de voyage comme d’échappatoire à tout le caca quotidien, ou même de Bermudes, l’avant-dernier morceau plutôt vénère, lui aussi tiré de Vieux Frères partie 2, qui n’a de tropical que le titre, et qui évoque bien la grisaille de tous les jours.

Entre l’atmosphère mi-flou et mi-coton du clip, et les paroles qui parlent de voyage et d’amour épanoui, j’ai l’impression que Fauve a décidé de s’offrir avec Les Hautes Lumières une petite parenthèse paix, amour et fleurs exotiques. Même la voix est plus douce : le collectif chante pour de vrai. J’avoue que je suis un peu déroutée : où sont passés les Fauve un peu désespérés qui crachent leurs boyaux dans le micro ?

Cela dit, vu l’actualité, ça ne fait pas de mal de rêver un peu, tant qu’on se réveille avant d’avoir la marque du clavier imprimée en 3 dimensions sur la joue, n’est-ce pas.

Et toi, que t’inspire ce nouveau clip ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jojiloul
    Jojiloul, Le 15 janvier 2015 à 3h02

    Les Hautes Lumières n'est pas la première chanson optimiste de Fauve, rien que Vieux Frères, et puis Fauve c'est pas triste (bon oui d'accord certaines je dis pas) c'est combatif !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)