Hausse de 10% du prix des cigarettes ?

Quand y’a plus d’sous dans les caisses de l’Etat, y’en a encore ! Où ça ? Dans la poche des fumeurs ! Cette bonne vieille recette, tous les gouvernants la connaissent, qu’ils soient de gauche ou de droite. François Fillon, notre Premier ministre, ne fait pas exception à la règle. Le Parisien nous apprend ce […]

Hausse de 10% du prix des cigarettes ?

Quand y’a plus d’sous dans les caisses de l’Etat, y’en a encore !
Où ça ? Dans la poche des fumeurs !

Cette bonne vieille recette, tous les gouvernants la connaissent, qu’ils soient de gauche ou de droite. François Fillon, notre Premier ministre, ne fait pas exception à la règle.

Le Parisien nous apprend ce matin que le gouvernement veut augmenter le prix des cigarettes de 10% dès le premier janvier 2009 (info non confirmée pour l’instant par le ministère des Finances).

Gain potentiel pour l’Etat : 500 millions d’euros qui s’ajouteront aux 12 milliards perçus chaque année sur la vente du tabac (les taxes représentent 80% du prix des cigarettes).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 51 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Snow
    Snow, Le 5 octobre 2008 à 18h57

    Greenfairy2a;830715
    quand à l'idée d'une augmentation du prix de la cigarette qui serait une discrimination par l'argent... wahou quoi ! depuis quand fumer est démocratique ? dans ce cas là, les vacances à Hawaï sont aussi non-démocratique, parceque moi je ne peux pas me les payer... plaignons-nous au gouvernement non ?
    Juste en passant, dire que fumer n'est pas démocratique n'a absolument aucun sens.

Lire l'intégralité des 51 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)