Les cuisses se montrent (et ça fait du bien) avec #ThighsForJeaux

On continue la percée joyeuse du cuissot libre en ce début du mois de septembre, avec un hashtag qui prône la diversité des corps : #ThighsforJeaux!

À la fin du mois d’août, on vous parlait du #MermaidThighs, ce hashtag qui regroupait des photos (principalement de femmes) dont les cuisses se touchent, prenant l’allure d’une queue de sirène avec style et panache.

À lire aussi : Le hashtag #MermaidThighs, l’anti-« culte du thigh gap » qui fait du bien

On continue de surfer sur cette vague d’amour de soi avec un hashtag qui a commencé à faire son petit bonhomme de chemin en mars 2015 dans la tête de Mixo Jeaux (@Mijeaux sur Twitter) : #ThighsForJeaux (#DesCuissesPourJeaux). Mixo est une jeune Sud-Africaine, et avait posté une photo d’elle en short.

Elle explique à Marie-Claire Afrique du Sud sa démarche:

« La première fois que j’ai utilisé #ThighsForJeaux c’était en mars 2015. J’étais sur Twitter, j’évoquais à quel point il faisait chaud et combien il était impossible pour nous [les femmes, NDLR], de montrer nos cuisses durant cette chaleur.

J’ai été victime de harcèlement de rue parce que je portais quelque chose de court, ce qui a eu pour résultat de m’empêcher complètement de montrer mes cuisses parce que je ne voulais pas risquer de me faire harceler. »

big-harcelement-transports-commun-robe
Grâce à des initiatives comme #MermaidThighs, celui de Mixo a trouvé un élan de renouveau et le hashtag a été repris par un nombre conséquent de posts sur Twitter et Instagram. Y a qu’à voir :

#thighsforjeaux love your thighs

A photo posted by Duduzile Ngwane (@dudz_n) on

#ThighsforJeaux 💕💌

A photo posted by 💌Morgan Mae💌 (@parodiamagnifica) on

Se déclarant Thigh Ambassador (Ambassadrice des cuisses), Mixo continue de contrer ce culte de la cuisse parfaite qui serait forcément mince, avec le fameux #ThighGap c’est-à-dire l’écart entre deux cuisses.

Why must society body shame women?… Or anybody¿ everyone is equally beautiful🌹 #thighsforjeaux #fucksociety

A photo posted by Stuck In Time 🚬 (@iriss0913) on

Son message : montrer les jambes des femmes dans toute leur diversité sans en prôner une plus qu’une autre ! Fines ou rondes, avec ou sans poils, musclées ou tendres, avec ou sans vergetures et cellulite… Parce que toutes les cuisses sont belles. YOU GO GIRL !

À lire aussi : #TuPeuxJusteChanger… le corps des femmes dans tes dessins ? Diglee témoigne

J’en profite pour placer ici que je vote pour une autre reprise de Claude François en mode Belles belles belles, les cuiiiiisses des feeeemmes. M.Pokora, si tu m’entends !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ririne
    Ririne, Le 7 septembre 2016 à 16h50

    Une initiative bien sympa!!
    dommage que je déteste les miennes de cuisses. :sweatdrop:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)