« Harry Potter & the Cursed Child », la pièce de théâtre en photos

Harry Potter & the Cursed Child, la pièce de théâtre écrite par J.K Rowling se dévoile en photos avant de voir les premières représentations dès le 7 juin !

— Faites défiler les photos ci-dessus pour découvrir les personnages

Mise à jour du 26 juillet 2016 — Harry Potter, le sorcier à la cicatrice qui a vaincu Vous-Savez-Qui. L’histoire de l’Enfant maudit se concentre autour de la génération suivante, les enfants des Potter, des Weasley et des Malfoy qu’on vous avait présentés plus tôt.

Le photographe Manuel Harlan a pris des clichés de la pièce londonienne, et ça donne vraiment envie. Entre les baguettes et la magie, les coffres, les robes, j’en peux plus. Un petit aller-retour pour Londres, ça tente quelqu’un ?

La totalité des images est visible sur EW.

Parallèlement, la sortie du film Les Animaux Fantastiques est toujours prévue pour le 16 novembre !

Mise à jour du 2 juin 2016 — Ça ne s’arrête plus ! Vous avez vu les Potter, puis les Weasley… voici les Malfoy, à savoir Draco et son fils Scorpius.

Mise à jour du 1er juin 2016 — Après Harry, Ginny & Albus, découvrez Ron, Hermione & leur fille Rose ! La famille Weasley-Granger m’a fait pousser mille petits cris d’enthousiasme, j’avoue.

Mise à jour du 31 mai 2016 — Les premières images en costumes sont là !

Harry (Jamie Parker), Ginny (Poppy Miller), et leur benjamin Albus (Sam Clemmett) resplendissent ! Les personnages principaux de Harry Potter & the Cursed Child se dévoilent dans des photos promos très sobres.

L’histoire se déroule donc 19 ans après les événements des Reliques de la Mort, et Albus, le dernier fils de la famille Potter embarque pour Poudlard.

Jamie Parker maquillé avec la cicatrice convainc clairement en Harry, tel un Daniel Radcliffe qui aurait pris de l’âge ou plutôt un sosie d’Adrian Rawlins, l’acteur qui interprétait le personnage de James Potter dans les films.

Le fait de voir Albus dans les affiches promotionnelles renforce la théorie généralisée qu’il serait l’enfant maudit en question. Où sont ses frères et sœurs ? Les réponses aux interrogations arriveront la semaine prochaine déjà, avec les premières représentations londoniennes…

Mise à jour du 10 février 2016 — Bonne nouvelle si vous ne pouvez pas aller outre-Manche voir la pièce Harry Potter & the Cursed Child ! Le texte sera disponible en librairies et en e-book cet été… mais aussi, plus tard, dans une édition définitive.

Je m’explique : vous pourrez acheter cet été la version utilisée pour les avant-premières, qui évoluera au gré des modifications, des choix du metteur en scène, etc. Pottermore développe :

« Les avant-premières permettent à l’équipe de répéter et d’explorer les scènes plus en détails avant l’ouverture officielle d’une pièce. « Harry Potter & the Cursed Child » fera l’objet de plusieurs avant-premières des semaines avant de débuter officiellement le 30 juillet ; l’édition Spéciale Répétitions du livre sera replacée plus tard par une Édition Définitive. »

 

Ça reste très cool, non ?

Mise à jour du 21 décembre 2015 — On a des nouvelles de la pièce de théâtre Harry Potter & the Cursed Child ! Déjà, le casting du trio de tête a été dévoilé :

Paul Thorney prendra le rôle de Ron Weasley, Jamie Parker endossera celui d’Harry Potter, et c’est Noma Dumezweni, comédienne déjà récompensée d’un Olivier Award, qui incarnera Hermione, le meilleur personnage de la série (si, c’est moi qui fait la mise à jour, j’ai le droit).

À lire aussi : « Si Hermione était le personnage principal d’Harry Potter », un formidable craquage de slip à lire sur BuzzFeed

J.K Rowling a d’ores et déjà exprimé sa satisfaction à l’annonce de ce casting, comme le rapporte Pottermore :

« Je suis très enthousiaste face au choix de ce trio, pour le casting de Harry Potter & the Cursed Child. J’ai hâte de voir Paul, Jamie et Noma donner corps et vie à Ron, Harry et Hermione adultes, l’été prochain. »

Car oui, chèr•es ami•es Moldu, la pièce devrait commencer le 7 juin 2016, à Londres, et portera sur la vie d’adulte des trois héros, selon l’extrait du synopsis publié par Pottermore :

« Être Harry Potter n’a jamais été facile, et ça ne l’est pas davantage à présent qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, mari et père de 3 enfants en âge d’aller à l’école.

Pendant qu’Harry se démène avec un passé qui refuse de le rester, son benjamin Albus se débat avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que passé et présent se mêlent inévitablement, père et fils doivent apprendre cette vérité dérangeante : parfois, l’obscurité survient d’endroits surprenants. »

— (La V.O a plus de classe que ma traduction, désolée)

Alors vous je sais pas, mais moi je frétille sur ma chaise comme un gardon hors de l’eau depuis que j’ai lu cette nouvelle. Et c’est pas fini : la pièce sera produite en deux parties, « à cause de la nature épique de cette histoire ». ÉPIQUE. Avec Harry, Ron et Hermione dans le coup, je n’attendais rien de moins. « Épique », c’est la base.

Article initialement publié le 26 juin 2015 — J.K. Rowling, la célèbre auteure de Harry Potter, n’a peur de rien. Même pas de créer une émeute internationale sur Twitter en annonçant, l’air de rien (ou presque), la sortie prochaine d’une nouvelle histoire de sorciers… Mieux : ce sera une pièce de théâtre, intitulée Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit), qui sera présentée en avant-première à Londres en 2016.

rowling-harry-potter-tweet

Sans vouloir en dire trop, elle nous apprend tout de même qu’il s’agira de lever le voile sur un épisode inconnu de la vie d’Harry, sans que ce soit non plus un prequel, écrit en collaboration avec Jack Thorne et réalisé par John Tiffany. Mystère, mystère, et terrible impatience…

À lire aussi : Harry (Potter), c’est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

Quant à savoir pourquoi une pièce de théâtre, et pas un nouveau roman, J.K. Rowling se contente de dire qu’elle compte sur les fans pour comprendre que c’était là le format idéal pour cette nouvelle histoire en la découvrant sur les planches l’an prochain. Bon. Eh bien il n’y a plus qu’à attendre.

Ça va ? Vous le vivez bien ?

Pour suivre tout l’actualité de Harry Potter and the Cursed Child et mettre la main sur les tickets dès qu’ils seront dispos, rendez-vous sur le site officiel, et inscrivez-vous à la newsletter !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 205 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 205 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)