Harry Potter résumé en une vidéo de 2 minutes

Harry Potter, à lire ou à voir, c'est un peu long. Alors si tu as envie de connaître l'intrigue sans te refaire la saga, Mashable t'offre un résumé de deux minutes en vidéo.

Tu sais, si tu n’aimes pas Harry Potter, ou pas trop, si tu n’as pas réussi à finir les sept tomes, ou si tu n’es même pas allée jusqu’à la fin du premier, je te plains. Je te plains pas parce que « tu passes à côté de quelque chose » ou un truc du genre : je te plains parce que ça doit vraiment pas être facile à vivre au quotidien.

Je le sais : moi j’aime bien Harry Potter. J’ai vu tous les films, j’ai lu tous les livres. Mais je ne connais pas tout par coeur. J’en suis pas complètement dingue. Et vu le nombre de vannes que font au quotidien les fans d’Harry Potter sur leur saga préférée, et vu le nombre de fans d’Harry Potter tout court, parfois, j’en reste comme deux ronds de Flamby. Et demander à ce qu’on m’explique des blagues, j’aime pas ça. J’ai l’impression de manquer de respect à la personne qui a lancé la vanne.

Bref, si tu n’as pas terminé Harry Potter selon l’adage du TL;DW (too long, didn’t watch pour « trop long j’ai pas regardé »), ou du TL;DR (too long, didn’t read pour « trop long j’ai pas lu »), Mashable vient à ta rescousse avec un résumé en vidéo (mais en anglais). Cette vidéo de deux minutes retrace grosso modo toute l’intrigue, et avec de très jolies illustrations !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Léona B.
    Léona B., Le 18 juillet 2014 à 2h40

    Hahaha j'adore ! :joy:

    Par contre, je ne suis pas sûr que ça aide vraiment pour les non-fans. Ma mère n'a jamais pu dépasser le premier quart d'heure du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas sûre que si je lui montre leur vidéo elle comprenne parfaitement les enjeux de l'histoire ! :yawn:

    (mais c'est très drôle, j'avoue :happy:)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)