La saga Harry Potter s’offre deux nouveaux livres !

Par  |  | 7 Commentaires

Le monde d'Harry Potter est de retour ! Cet automne, les fans de la saga auront le plaisir de découvrir plein de nouvelles anecdotes croustillantes, grâce à deux nouveaux livres.

La saga Harry Potter s’offre deux nouveaux livres !

Vous attendez votre lettre d’admission à Poudlard depuis vos treize ans, vous essayez d’apprivoiser les chouettes pour qu’elles livrent votre courrier et vous taillez des bouts de bois pour en faire une baguette magique ? Félicitations : vous êtes un•e vrai•e potterhead !

Et en tant que tel•le, vous allez être ravi•e : deux nouveaux livres tirés de l’univers Harry Potter sont prévus pour l’automne prochain !

Des nouveaux textes exclusifs venus tout droit de l’univers d’Harry Potter

Après les sept tomes de la saga, J.K. Rowling avait manifestement encore plein de trucs à dire sur son univers tentaculaire. En 2016 déjà, elle nous avait gratifiés de trois petits livres avec de nouveaux textes passionnants.

On apprenait entre autres l’histoire du Choipeaux, le passé de Mc Gonagall, et à quoi ressemble la salle commune des Poufsouffle. Comment dire, ça m’a permis d’enfin assumer être une Poufsouffle. Remarque, c’est toujours plus facile à assumer que d’être Serpentard. (Note de Clémence: Lise, merci de passer me voir DANS MON BUREAU.)

À lire aussi : Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

Encore plus d’anecdotes sur le monde des sorciers

Selon EliteDaily, les deux prochains livres s’appelleront respectivement A History of Magic, The Book of Exhibition et Harry Potter, A Journey Through a History of Magic.

Le premier permettra d’apprendre plein de trucs sur les cours enseignés à Poudlard, mais aussi sur la vie au château, au milieu des fantômes, des escaliers escamotables et des armures qui bougent tout seuls.

Si ça se trouve on apprend comment faire ça ? J’espère.

Le second s’intéresse à l’histoire de la magie dans le monde des sorciers. On pourra donc découvrir de nouvelles informations sur certains sorts, certaines créatures magiques et sur des sorciers et des sorcières célèbres. My god, j’ai déjà des frissons rien que d’y penser !

Comme pour les petits livres précédents, ceux-ci contiendront des extraits déjà publiés sur Pottermore, le site dédié à l’univers de la saga. Mais on devrait aussi avoir droit à du contenu exclusif !

Dans le même temps, une exposition sur le thème de la saga sera proposée à la British Library de Londres. Rendez-vous en octobre pour découvrir tout ça !

À lire aussi : Harry Potter a 20 ans, et nous serons toujours, dans nos cœurs, des Potterheads


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Alea9
    Alea9, Le 21 juillet 2017 à 10h51

    j'adore Harry Potter, vraiment ! Mais ... Ca commence pas à faire un peu beaucoup la ? ....

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!