Les sorts d’Harry Potter s’animent dans de jolis cinémagraphes

Ces cinemagraph Harry Potter rendent hommage à certains sortilèges cultes de la saga du sorcier et le résultat est magique !

Les sorts d’Harry Potter s’animent dans de jolis cinémagraphes

Dans Harry Potter, même si tout me fait rêver, ce qui m’intrigue le plus c’est les livres de sortilèges. Il y a tellement à faire ! Et surtout ce qui me fascine c’est que tout, des livres aux tableaux, est animé ! Alors comment veux-tu qu’on s’enjaille en ouvrant notre manuel d’histoire à la page 52 quand tout est si statique ?

Pour rendre hommage à ces objets enchantés, Daria Khoroshavina, une artiste russe, a allié ses deux talents : la photo et les cinémagraphes.

Les cinémagraphes, c’est encore un concept un peu flou pour moi : ça ressemble à des gifs mais au lieu d’avoir une animation répétée en boucle, ils n’y a souvent qu’une partie de l’image qui est animée (Ça va ? C’est clair ? Je vous avais prévenu•es que c’était flou). Il y a même des applications pour s’y mettre !

Mais comme je ne compte pas devenir une grande artiste du cinémagraphe, je vais me contenter de regarder ceux-là. Imagine que tu puisses ouvrir des cahiers de notes d’élèves de Poudlard (Hermione, Harry, Ron, au hasard), et voilà ce que ça donnerait :

cinemagraph-harry-potter-drink

La potion de sommeil, pour poursuivre encore un peu le week-end.

cinemagraph-harry-potter-lumos

« Lumos », parce que bordel il est 11h et qu’il fait toujours nuit.

cinemagraph-harry-potter-baguette

Un élixir pour diminuer sa taille… Je crois que je grimperais direct me lover dans les poils de mon chat. Et toi ?

cinemagraph-harry-potter-incendio

 « Incendio ! »

cinemagraph-harry-potter-aguamenti

« Aguamenti », le sort qui permet de faire apparaître de l’eau (potable). Je ne peux pas me repasser la scène avec Dumbledore, ça me fait trop de peine.

cinemagraph-harry-potter-light

Encore qu’à y repenser, je n’imagine pas les cahiers de notes de Ron et Harry aussi jolis avec du making-tape étouétou. Luna peut-être ?

Voilà, on referme les bouquins. Tu peux retrouver le travail de Daria Khoroshavina sur son site Internet (et il y a plein d’autres cinémagraphes !). Et toi, quels sont les objets enchantés de l’univers Harry Potter que tu aimerais le plus de posséder au quotidien ?

big-harry-potter-vraie-vie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elise S.
    Elise S., Le 8 novembre 2016 à 10h59

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)