« Harry Potter et l’enfant maudit » paraîtra au mois d’octobre en France !

C'est désormais confirmé : Harry Potter revient en librairie pour une huitième aventure en octobre prochain !

« Harry Potter et l’enfant maudit » paraîtra au mois d’octobre en France !

Mis à jour le 9 juin 2016 — Ça y est, vous pouvez attraper votre agenda ou tout autre objet vous permettant de vous rappeler tous les événements d’une haute importance : nous avons une date de sortie en France pour le texte de la pièce Harry Potter et l’enfant maudit !

Le livre paraîtra le 14 octobre 2016, et vous pouvez contempler son visuel de couverture ci-dessous.

HarryPotteretlEnfantMaudit-couv

Alors, qui compte camper devant les librairies la veille ?

Le 8 avril 2016 – Tu as peut-être essuyé une larmichette en 2007 (ou plus récemment) en refermant Harry Potter et les Reliques de la Mort, septième et dernière aventure de notre ami sorcier, lui faisant ainsi tes adieux à jamais.

big-harry-potter-phenomene-cy

Sèche tes larmes. Harry est de retour !

Les miracles existent : celui du jour s’appelle Harry Potter et l’Enfant Maudit, et c’est le texte de la pièce signée par Jack Thorne, sur une conception originale de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

Pour rappel, voilà le synopsis :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

big-harry-potter-cursed-child-piece-theatre-livre

La pièce se jouera en deux parties, la première représentation ayant lieu à Londres le 30 juillet 2016 dans un grand théâtre du West End (quartier où se situe la majorité des grands théâtres londoniens).

Gallimard jeunesse vient d’annoncer qu’ils publieront le texte intégrale de la pièce au mois d’octobre !

Il sera traduit en français par Jean-François Ménard, traducteur historique de la saga, et publié simultanément en version papier et en version numérique sur Pottermore. Ce site, fondé en 2012 par J.K. Rowling elle-même, est une véritable mine d’informations pour tou•tes les Moldu•es mordus de la série et proposent régulièrement des contenus inédits sur le monde des sorciers.

big-les-maraudeurs-casting

À lire aussi : Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

Avis aux collectionneurs : une édition enrichie de la pièce est déjà prévue pour 2017 !

Entre le film Les Animaux fantastiques qui sortira au mois de novembre, le livre illustré et la pièce de théâtre, cette année 2016 nous montre que l’univers d’Harry Potter en a encore sous le pied pour continuer à nous émerveiller presque vingt ans après la parution d’Harry Potter à l’école des sorciers (1997).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jolly Roger
    Jolly Roger, Le 1 août 2016 à 20h50

    @GwenF étant donner que c'est une pièce c'est beaucoup plus simple et rapide à lire il n'y a pas de grandes descriptions les didascalies sont vraiment pas longue, et les dialogues sont simples et je pense que même avec des difficultés en anglais avec un dico ça passe large

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)