« Harry Potter et la Chambre des Secrets », bientôt en version illustrée !

Harry Potter et la Chambre des Secrets arrive en version illustrée au mois d'octobre ! Oui oui, bientôt Dobby et le gros Basilic en dessins.

« Harry Potter et la Chambre des Secrets », bientôt en version illustrée !

Mis à jour le 26 septembre 2016 — Préparez-vous à dégainer votre porte-monnaie ! La version française d’Harry Potter et la Chambre des Secrets en livre illustré paraîtra le 3 octobre prochain chez Gallimard jeunesse. De quoi (s’)offrir un joli cadeau de rentrée, ou prendre un peu d’avance pour les fêtes de fin d’année…

Le 31 mars 2016 — Vous aimez les (très) beaux livres ? Harry Potter, c’est un peu toute votre vie ? Réjouissez-vous : la suite des aventures d’Harry et sa clique en livre illustré débarque outre-Atlantique avec la parution en octobre prochain d’Harry Potter and the Chamber of Secrets chez Bloomsbury Publishing.

harry-potter-chambre-secrets-illustré-couv

C’est toujours Jim Kay qui est derrière le projet et offre sa vision de l’univers du plus célèbre des sorciers. Il travaille en étroite collaboration avec J.K. Rowling, qui avait d’ailleurs déclaré au sujet de son travail :

« Lorsque j’ai vu les illustrations de Jim Kay, j’ai été profondément émue. J’aime énormément son interprétation du monde de Harry Potter, et me sens honorée et reconnaissante qu’il y ait prêté son talent. »

Si ça ce n’est pas gage de qualité !

Pour rappel, Harry Potter à l’École des Sorciers était la toute première édition illustrée des romans !

harry-potter-école-sorciers-illustré-couv

À lire aussi : Les premières images d’« Harry Potter » en version illustrée

C’était un défi audacieux, dans la mesure où notre imaginaire commun est désormais très influencé par les films. Mais le pari a été relevé haut la main, avec des illustrations magnifiques, fidèles aux descriptions présentes dans les romans. Le style assez traditionnel rend l’ouvrage accessible aux enfants, mais son côté sombre et parfois inquiétant fait que les adultes y trouveront tout autant leur bonheur.

Au programme, 115 illustrations en couleur sont à prévoir, avec des planches encyclopédiques autour du monde d’Harry Potter. Personnellement, j’ai hâte de découvrir quelle tête Jim Kay va donner à Dobby.

Phoenix-Harry-Potter-chambre-secrets

Gallimard Jeunesse, qui avait fait paraître le premier volet de la saga en français, n’a pas encore annoncé le deuxième opus. Je guette et je vous tiens au courant !

À lire aussi : Ces trucs d’« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Call_me_agathe
    Call_me_agathe, Le 26 septembre 2016 à 19h27

    héé bien j'ai trouvé ce que je voulais pour noël :puppyeyes::rainbow:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)