Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter

Par  |  | 101 Commentaires

Comme Harry Potter génère encore et toujours des débats sans fin, la rédac a listé des opinions controversées sur la célèbre saga de J. K. Rowling.

Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter

Sur la partie de Reddit dédiée à Harry Potter, les gens s’écharpent autour de leurs opinions controversées au sujet de la saga. Ça nous a bien vite inspirées pour lancer des pavés dans la mare, laissez-moi vous le dire.

Severus Rogue est (toujours) un connard

rogue-harry-potter

EH OUAIS PREMIÈRE BALLE POUR TOI MON GRAND

Coucou, ici Margaux, je suis rédactrice cuisine et je pense que Rogue est un vrai connard.

Il a certes fait quelques trucs décents à la fin, mais la façon dont il traite Harry et surtout Neville est vraiment répugnante !

Je comprends l’amour pour Rogue, je le trouve noble et tout… mais j’arrive pas à me dire « ouah, quel mec inspirant » alors qu’il est méchant et cruel.

Je comprends sa colère vis-à-vis de James et Sirius, mais pas les sales coups qu’il fait à Lupin à plusieurs reprises. Et la vengeance de débile sur les gosses juste parce que, bouh bouh, la fille l’a pas choisi lui alors qu’il est trop mieux, bouh bou  ?!

Non. C’est non.

À lire aussi : « Les Maraudeurs », prequel d’Harry Potter – Le casting idéal

Harry, par contre, est un chic type

harry-potter-content

Même s’il égalise pas ses sourcils

Toujours Margaux, j’équilibre ma négativité envers Rogue, et je n’ai pas honte de le dire : je pense qu’Harry est un chouette mec !

Ça me fout le seum quand tout le monde dit que c’est un personnage nul. Quand même, c’est un orphelin qui a passé son enfance à être maltraité, auquel on a répété pendant des années qu’il valait autant qu’un tas de bouse et qu’on essaie de tuer tous les ans !

Harry n’a RIEN demandé. Et pourtant, comme il a survécu, tout le monde attend de lui qu’il soit hyper fort alors que c’est juste un ado qui fait bien comme il peut.

Harry est courageux et sincère, même s’il a les défauts d’un garçon de son âge. Il est toujours surpris que les gens l’aiment bien… ça me donne envie de lui faire un câlin !

À lire aussi : Ces personnages adulés qu’on déteste

Emma Watson n’est pas une bonne Hermione

hermione-granger

Je préfère rester anonyme de peur des représailles.

Mais je dénonce, voilà : Emma Watson est BIEN TROP JOLIE pour incarner Hermione, que j’avais toujours imaginée un peu ingrate, avec ses grandes dents et ses cheveux en vrac. L’actrice ne colle pas, c’est tout.

Et puis, allez, fi de la sécurité, je le dis. Emma Watson joue mal dans la moitié des films.

À lire aussi : « Si Hermione était le personnage principal d’Harry Potter », un formidable craquage de slip à lire sur BuzzFeed

Le Quidditch est un sport à la con avec des règles à la con

Tout le monde se dépense, se dépasse, donne tout pour bien viser, éviter les Cognards, piquer le Souaffle à l’adversaire, arrachant des points dizaine par dizaine à l’équipe d’en face…

…jusqu’à ce qu’un clampin chope le Vif d’Or et bam, 150 points dans la gueule, quasi-toujours victoire assurée. C’est CRÉTIN. (Signé Anouk.)

Dumbledore (aussi) est un connard

Salut c’est Mymy et je suis là pour RÂLER.

Je pense que Dumbledore est un mauvais mentor, et une mauvaise personne.

dumbledore

Albus lisant cet article

Je pense qu’il traite Harry comme un pion alors que c’est un ENFANT et qu’il lui fait du chantage affectif en capitalisant sur le fait que ce pauvre gosse n’a jamais été heureux de sa vie.

Pourquoi ? PARCE QUE CE GROS CON DE DUMBLEDORE L’A LAISSÉ CHEZ LES DURSLEY. Super idée.

À lire aussi : Les strips BD qui moquent la bêtise de Dumbledore, le fou rire du jour

Sur ce, je vous laisse vous écharper dans les commentaires et je vous dis à bientôt… car pour être honnête, on avait plein d’autres opinions controversées mais cet article est déjà long. Attends-toi à un volume 2 !

À lire aussi : Vingt-cinq trucs que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter


Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Red-Koala
    Red-Koala, Le 2 février 2017 à 22h58

    Laicarde
    Je n'ai pas lu l'enfant maudit. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi il est vraiment VTF s'il vous plait? J'avais l'intention de le lire alors...
    Sans spoiler, c'est juste méga incohérent avec tout l'univers de Harry Potter, stupide, et certains personnages sont complètement dénaturés (Ron est juste l'abruti de service qui fait des blagues pas drôles, Hermione fait des trucs débiles, le fils de Harry fait une crise d'ado en mousse...pour ne citer que ça).

    Toute l'histoire tourne autour de voyage dans le temps et c'est LE truc casse gueule quand on veut se foirer dans une histoire. (Petite parenthèse, c'est la raison principale qui me fait aimer le prisonnier d'Azkaban, le voyage dans le temps est juste hyper bien géré et cohérent). Eh bien là, c'est juste complètement raté. Ah, et si les personnages décident de voyager dans le temps, c'est par pur caprice. Voilà voilàà.
    Il faut le lire pour se rendre compte du "WTF" que me procure cette "suite".
    Non, vraiment, j'ai lu des fanfic plus intéressantes et mieux construites. Je ne comprends pas pourquoi Rowling a posé son nom sur cette histoire :sad:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!