Harley Quinn va avoir son propre film (avec d’autres personnages féminins DC) !

Les studios Warner Bros seraient en train de travailler sur un projet de film autour du personnage d'Harley Quinn ! Et la deuxième bonne nouvelle, c'est qu'elle devrait être entourée d'autres personnages féminins DC.

Harley Quinn va avoir son propre film (avec d’autres personnages féminins DC) !

C’est une bien bonne nouvelle pour les fans de l’univers des comics et de Batman : l’extravagante Harley Quinn devrait avoir son propre film développé par les studios Warner !

Harley Quinn est un personnage créé en 1992 par Paul Dini et Bruce Timm dans la série animée Batman (tu sais celle qui passait dans les Minikeums sur France 3).

harley-quinn-batman-serie

Harleen Quinzel, psychiatre à l’asile d’Arkham, tombe sous le charme du Joker, et lui apporte son aide pour lui permettre de s’évader. Mais elle est découverte, et finit par obtenir sa propre cellule à l’asile. Elle s’échappe grâce à un tremblement de terre, change de nom et revêt alors son célèbre costume d’arlequin (Arlequin, Harley Quinn, tu l’as ?) pour assister son mentor, et amant, le Joker.

Le binôme Dini et Timm avait fait paraître en décembre 2015 un comics autour du personnage :

mad-live-harley-quinn-comics

Grâce à son attitude exubérante, mais aussi à son esthétique unique (et vraiment très classe disons-le), le personnage a su conquérir le public. Un film centré sur elle est donc plein de promesses, et on ne peut que s’en réjouir !

Le personnage d’Harley Quinn serait repris sur grand écran par Margot Robbie, qui l’interprète déjà dans le film de Suicide Squad, en salles dans nos contrées en août prochain.

À lire aussi : Le casting de « Suicide Squad » au complet se dévoile en photo !

Selon le Hollywood Reporter, elle serait d’ailleurs la tête pensante dans ce projet de film : après s’être beaucoup documentée pour son rôle dans Suicide Squad, elle serait tombée sous le charme des personnages DC féminins et aurait eu envie de développer le projet, que Warner Bros aurait validé.

harley-quinn-suicide-squad-1

Selon les premières informations, le film, développé par Warner Bros, ne sera pas un spin off uniquement centré sur Harley Quinn. Le Hollywood Reporter annonce qu’il inclurait plusieurs personnages féminins de DC ! Rien n’est encore officiel, mais les noms de Batgirl et de Birds of Prey traînent dans les couloirs…

À lire aussi : Ces héroïnes de comics qui font plaisir à voir

Le projet de ce film sur les personnages féminins DC est une vraie bonne nouvelle, quand on sait à quel point ces filles sont charismatiques ; j’ai hâte d’en savoir plus et de découvrir Margot Robbie en Harley Quinn cet été !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Super-triceratops 73
    Super-triceratops 73, Le 20 mai 2016 à 23h39

    Ellanaa
    @Super-triceratops 73 C'est super intéressant ! On pourrait voir ton TPE si ça ne te dérange pas ? :)
    Olala vu que je suis bête j'ai effacé tous les docs mais voila comment ça se presentait :halp: : (Je m'excuse car ce que je vais dire risque d'être brouillon <3:jv:) . En réalité c'est sur l'oral que nous nous sommes concentrés sur la place des femmes dans les comics . J'ai choisi les Gotham City Sirens car je pensait que présentait des vilaines qui étaient féministes étaient "mieux" que Wonder-Woman (avis bien sur tout à fait personel) . Voici la présentation de l'écrit de mon TPE :

    INTRODUCTION : Marvel a été créé en 1939 par Martin Goodman et DC a été créé en 1938 par Greg Rucka. Ces deux grandes industries ont été créées afin de dénoncer à travers des dessins animés, des bandes dessinées et même des films, des éléments qui ont marqué l’histoire et des problèmes de tous les jours tels que la drogue, la violence, le racisme etc… Ce qui permet aux lecteurs de s’identifier dans leurs héros. Il faut aussi se rendre compte que ces héros participent au phénomène de propagande qui consiste à être un ensemble d’actions qui influencent la perception publique des évènements de façon à endoctriner ou embrigader une population afin de la faire agir. Mais en quoi les bandes dessinées américaines ont-elles été support de propagandes durant certaines périodes historiques ? Nous répondront à cette problématique avec trois éléments de réponses. Nous allons démontrer que les bandes dessinés américaines sont support de propagande qui valorise les Etats-Unis durant la 2nd guerre mondiale; puis que les bandes dessinées américaines sont supports de propagande qui dévalorisent l’URSS durant la guerre froide et enfin que les BD américaines sont support de propagande pour l’espoir et le mouvement du féminisme.

    Tout d’abord qu’est ce qu’un héros ? C’est un personnage auquel on prète un courage et des exploits remarquables. C’est un homme ou une femme digne de gloire par son dévouement total à une cause ou une œuvre.

    I.Les bandes dessinées américaines support de propagande qui valorisent les Etats-Unis.

    1. La seconde guerre mondiale débute en 1939, les Etats Unis étaient les alliés de l’Union Soviétique et de l’Europe. Néanmoins les Etats -Unis ne voulaient pas rentrer dans le conflit comme en 1917.Cependant ils fournissaient une aide matérielle à l’Union Soviétique et au Royaume Uni. Après Pearl Harbor cette aide s’intensifie (à la fin de 1941). En ce qui concerne la Guerre Froide, les Etats-Unis et l’URSS s’opposaient déjà sur des idéologies à la fin de 1945. Ils avaient une vision différente du monde. Enfin les Etats-Unis se voyaient comme dirigeants du monde libre et craignaient la montée en puissance de l’armée rouge et du communisme.

    2. Les Etats-Unis sont placés à la tête du conflit après l’attaque japonaise, ce qui modifie radicalement le cours du conflit. Les Etats-Unis sont une grande puissance qui va mener ses alliés à la victoire. En 1945, leur force est symbolisée par le monopole de l’arme nucléaire.

    Durant la guerre froide, les Etats-Unis se voyaient comme le système moderne puisqu’ils étaient capitalistes comparé à l’URSS qui eux étaient communistes et avaient un système traditionaliste (donc porté sur la tradition sans vraiment de modernité). Les Etats-Unis voulaient empêchés que l’URSS impose le communisme « partout ». Cependant , les Etats-Unis et l’URSS étaient les plus grandes puissances à l’époque. Deux supers héros ont été crées durant la seconde guerre mondiale. En effet il s’agit de Captain America (Steve Rogers) créé par Joe Simon et Jack Kirby en 1940 et de Miss America (Madeline Joyce Franck) créée par Otto Binder et Al Gabriele en 1943. Ces deux super héros ont été crées car ils sont symbole du patriotisme . De plus il faut savoir que Captain America a été crée six mois avant l’entrée en guerre des USA et a été très fortement inspiré du super-héros « The Shield ».(voir planche 11)

    1. Miss America et Captain America sont tout deux des supports de propagande qui valorisent les Etats-Unis. En effet pour la première fois dans les comics ces deux personnages se battent contre des nazis ayant réellement existés (Hitler ). Ce sont de plus les « parfaits » américains puisque leur physique semblent parfaits (muscles, modèle pin-up …). Ils se comportent en vrais patriotes et sont donc considérés comme des héros patriotiques, ce qui pousse les jeunes en âge de se battre a se conduire comme tel et à s’engager dans l’armée pour repousser l’ennemi nazis. (ref planches 5, 6, 7,8 + archives perso). Et pour les jeunes n’ayant pas l’âge de combattre, ils sont invités à participer à l’effort de guerre en envoyant des sous pour financer les opérations militaires (réf. image 9).


    1. Les bandes dessinées américaines, support de propagande qui dévalorisent l’URSS durant la guerre froide.
      1.Les USA voyaient l’URSS comme un système traditionnel totalement opposé à leur système a eux. En effet les USA étaient beaucoup plus moderne et cherchaient à étendre leurs modèle idéologique ( fondé sur le libéralisme économique, l’économie de marché et le capitalisme) . Le but des USA était d’empêcher l’expansion soviétique. Et la guerre froide était un conflit d’idéologies où les deux ennemis ne s’affrontait pas directement. D’où le nom de « Guerre Froide ».



    2. Black Widow (de son vrai nom Natalia Romanova) est une héroïne crée par Stan Lee en 1964. Comme son nom l’indique elle est soviétique. Cette héroïne était une agent du KGB (réf. planche 1), après avoir réalisé tout le mal qu’elle a fait, elle décide de se ranger du coté des américains. De plus son amour pour Clint Barton sera une raison supplémentaire pour se détournée de l’URSS (réf. planche 2) malgré le lavage de cerveau que lui font subir les agents du KGB. Elle préférera tout de même le système américain.

    Iron Man est le modèle même de l’américain parfait des années 70/80. En effet, il dirige une industrie qui fabrique des armes, il est donc riche. Il est l’ennemi parfait pour Black Widow. Or ils finiront tout deux par s’entendre afin de faire équipe dans les «Avengers » et seront même à un certain moment amant.

    Plusieurs planches dévalorisent l’URSS. (Réf. planche 3 Redson Superman +réf. planche 4 Batman coté obscure).



    3. Redson Superman est directement inspiré du livre « 1984 » de George Orwell (1903-1950, c’est un écrivain et un journaliste). Le comics nous raconte l’histoire de Superman s’il avait été élevé des soviétiques et non pas par des américains.Les couleurs dévalorisent l’ Urss , mais la mentalitée soviétique est pour lui la « meilleure ».



    III.Les bandes dessinées américaines support de propagande pour l’espoir et pour le mouvement du feminisme.

    1. Captain America a été créé au début de la seconde guerre mondiale. Il supporte les valeurs américaines et est considéré comme le symbole du patriotisme américain. Son bouclier, qu’il utilise aussi bien comme arme que comme protection, est une allégorie de la place qu’occupaient les Etats-Unis à cette époque : « défenseurs du monde libre ». Il est doté de pouvoir faisant de lui l’homme parfait pour l’époque. Mais Captain America n’est pas seulement considéré comme un super-héros, il est également considéré comme un « super-soldat ». En effet, Captain America combat les Nazis ainsi que les Japonais (grands ennemis de l’époque pour les Etats-Unis). Il est l’exemple de l’américain parfait et a été consciemment créé comme une figure de propagande nationaliste pour entraîner la population à le suivre comme exemple. Miss America est une héroïne créée dans les années 40, elle combat également les nazis et a fait équipe avec Captain America dans All Winners Comics #19, un numéro paru en 1946. Mis à part All Winners Comics, c’est une héroïne solitaire. Elle défend également les valeurs de l’Amérique et est représentée comme la femme parfaite, elle est un modèle pour les femmes des années 1940. (voir planche 10)

    2. A l’époque, la place des femmes dans la société était d’être femme au foyer pour faire les tâches ménagères, élever les enfants et obéir à son mari. Miss America et Black Widow étant toutes les deux indépendantes vont perturber cette idéologie. Ces héroïnes vont permettre au public féminin d’espérer, qu’un jour, peut-être que l’indépendance des femmes ne sera pas seulement fiction mais réalité. Cependant, Miss America quitte le monde des super-héros pour être mère au foyer et vivre une vie normale pour l’époque.
    Conclusion : Durant la seconde guerre mondiale et la guerre froide , les bandes dessinées ont jouées un rôle important de propagande. En effet en période de guerre , les populations peuvent s’avérées être perdues, et totalement appeurés. De ce fait les supers héros sont venus pour remettre les idées des populations au clairs, et de leur apporter un certain espoir et une identification qui peut rendre des populations plus fortes. De plus , les bandes dessinées qui jouent un role de propagande vont permettre aux diverses populations qui les lisent de se ranger , de participer à l’effort de guerre, et de choisir leur camps. L’URSS était un système totalement dévaloriser par les Etats-Unis . En outre, l’URSS elle-même a essayer de dévaloriser les Etats-Unis ce qui n’a pas marcher puisque durant la seconde guerre mondiale l’URSS était considéré comme un empire maléfique. Et ces bandes dessinées ont permises de le montrer aux lecteurs.


    Pour l'oral nous avons donc parlé de Catwoman ,Poison Ivy et Halrey Quinn donc des Gotham City Sirens . Pourquoi nous être concentrés sur le féminisme et pas les héros dans la seconde guerre mondiale ? Car nous estimions qu'il était important de parler du féminisme qui touche tous les milieux ,inclus celui des comics . Nous avons dit que Catwoman représentait la femme indépendante et hyper sexualisée (fouet ,costume en latex...) mais aussi la femme forte . Elle a protégeait des femmes battues et des prostitués .
    Pour Poison Ivy nous avons dit qu'elle était peut être "trop" féministe car selon elle les hommes sont inférieurs aux femmes en effet elle dira de Batman qu'il n'est "qu'un homme" . Etant une écologiste elle voit l’oppression des femmes comme celle de la Nature . En revanche c'est "grace" à elle que Harley Quinn va réussir à devenir au fur et à mesure une femme indépendante même si cette dernière reviendra souvent dans les bras de son Pudding .
    Pour finir on à fait Harley Quinn ,pour ne pas rajouter de l'eau dans le gaz entre les relations tendues avec mes camarades je l'ai mise dans le contre-exemple du féminisme (car c'est une femme battue et dépendante du Joker...) mais selon moi elle représente en effet le féminisme . Elle n'a pas peur de montrer son corps ,malgré son caractère c'est une femme intelligente et qui sait qu'elle peut se distinguer de ses compères hommes et quand elle est seule ,elle sait très bien se débrouiller . Ce qui fait qu'on pense qu'elle ne peut pas représenter le féminisme c'est son amour maladif et abusif avec le Joker . Mais avant cet amour maladif je vous rappelle qu'elle était psychiatre à Arkham et qu'elle avait donc un doctorat en psychologie .
    Pour en savoir plus sur Poison ivy et Halrey Quinn je vous conseille de regarder l'épisode 56 de la saison 1 de la série animée de Batman de 1992 . Il est génial et explique très bien leur relation . Je n'ai malheureusement pas eu accès à des comics de Gotham City Sirens donc je ne peux malheureusement pas vous dire comment ils sont .

    Voila c'est fini je m'excuse encore du format brouillon et vous remercie d'avoir pris le temps de lire .<3<3

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)