« Liker, c’est déjà harceler », le clip puissant de Rose Carpet contre le harcèlement scolaire

À l'occasion de la 2ème journée nationale contre le harcèlement, la chaîne Youtube Rose Carpet a réalisé un clip percutant intitulé Liker, c'est déjà harceler.

« Liker, c’est déjà harceler », le clip puissant de Rose Carpet contre le harcèlement scolaire

L’année dernière, le ministère de l’Éducation Nationale lançait la première journée nationale « Non au harcèlement ». À cette occasion, Najat Vallaud-Belkacem nous avait présenté son plan contre le harcèlement scolaire.

Cette année, pour la deuxième journée nationale dédiée à cette thématique, la chaîne YouTube Rose Carpet s’est mobilisée pour en réaliser le clip officiel.

Il envoie un message fort : cautionner et approuver un•e harceleur•se, même par un simple like sur Facebook, c’est déjà du harcèlement. Et ça peut faire aussi mal que le reste.

L’autre message important du court clip est la dénonciation du harcèlement, qui ne s’arrête désormais plus à la sortie de l’école… mais peut envahir la sphère privée de la victime à travers ses réseaux sociaux.

Pour faire face à ce phénomène et trouver de l’aide, on n’oublie pas les numéros importants : contre le harcèlement, le 3020 et contre le cyber-harcèlement, 0 800 200 000. Sur madmoiZelle, on vous donne rendez-vous le 3 novembre pour approfondir le sujet !

big-enjoy-phoenix-interview-harcelement-scolaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire