Le harcèlement de rue dans « Envoyé Spécial » jeudi 21 mars

Par  |  | 49 Commentaires

Une femme sur 4 a peur quand elle sort. La raison ? Le harcèlement de rue. Pour comprendre un peu mieux le phénomène, l'émission Envoyé Spécial y consacre un reportage.

Màj, le 22 mars 2013 – Le reportage-choc est désormais disponible sur pluzz Tv jusqu’à jeudi prochain si vous l’avez raté hier !

Le 19 mars 2013 –

« D’après une étude de l’Insee, 25% des femmes âgées de 18 à 29 ans ont peur dans la rue, 20% se font injurier au moins une fois par an et 10% subissent des baisers ou des caresses qu’elles ne désirent pas. »

C’est ainsi que commence le résumé du reportage d’Envoyé Spécial sur le harcèlement de rue. Un constat en chiffres qui prouve une fois de plus que non, définitivement, le harcèlement de rue n’est pas une légende. Pour permettre aux téléspectateurs de comprendre le phénomène qu’avait dénoncé Sofie Peeters dans une édifiante vidéo, une journaliste pour Envoyé Spécial a entre autres filmé ses déplacements dans des endroits différents, à divers moments de la journée. Pour voir la bande-annonce, clique donc ici.

Le document sera diffusé jeudi 21 mars 2013 à 20h45 sur France 2 ! En attendant, n’hésite pas à (re)lire Le harcèlement de rue, cette épuisante banalité.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (49) Facebook ()
  • FloO0
    FloO0, Le 21 novembre 2013 à 14h05

    Je recherche l'atude de l'Insee citée par Envoyé spécial. Où peut-on se la procurer ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!